Actualités of Tuesday, 19 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Une importante lettre des Camerounais atterrit chez Macron avant son arrivée ; Paul Biya très surpris

Il ‘agit d’une note des habitants des quartiers Nkolmesseng, Mimboman et Emombo Il ‘agit d’une note des habitants des quartiers Nkolmesseng, Mimboman et Emombo


• C’est une surprise totale

• Il ‘agit d’une note des habitants des quartiers Nkolmesseng, Mimboman et Emombo

• La question des bananeraie touchée du doigt



Emmanuel Macron sera bel et bien au Cameroun dans la semaine qui vient. Il sera accueilli par son homologue camerounais Paul Biya. Plusieurs activités sont annoncées dans l’agenda du président français. Des visites aux audiences en passant par des séances de travail, tout y est pour que le président Emmanuel Macron passe un agréable séjour en terre camerounaise.

Seulement, quelques jours avant l’atterrissage de son cortège présidentiel à Yaoundé, une importante lettre lui a été adressée. Il ‘agit d’une note des habitants des quartiers Nkolmesseng, Mimboman et Emombo.

Ces populations écrivent une lettre au président français Emmanuel Macron annoncé au Cameroun. Le contenu de cette lettre, plus qu’étrange, fait allusion à l'atmosphère qui règne au sein de la bananeraie.

Voici le contenu de la lettre

Soyez la bienvenue, Monsieur le président.

Lorsque le propriétaire est de retour dans sa plantation les employés qui durant son absence étaient réduits à la sueur et au silence par le contremaître, celui-là qui se considère comme votre meilleur élève, en profitent pour vous interpeller sur l'atmosphère qui règne au sein de la bananeraie.

Monsieur le président, lors de votre visite prochaine au Cameroun vos employés que nous sommes serons heureux de vous recevoir dans différents quartier de votre plantations : Nkolmesseng, Emombo et Mimboman ! Nous investirons rues et ruelles ce jour là pour vous réserver un tonnerre d'ovations.

Excellence Monsieur le président, celui qui vous aime vous dira toujours la vérité. Veuillez ne pas oublier votre cache-nez et vos lunettes à vison nocturne si jamais vous accédez à nos doléances.

Veuillez agréer Monsieur le président de la République, l'expression de notre respectueuse considération.

Paul Biya, le locataire d'Etoudi devrait être surpris par cette note. Il devrait dans les prochaines heures, prendre des mesures idoines afin de solutionner la doléance de ces populations en trouvant une porte de sortie à cette autre crise dont on ne parle presque pas.