Actualités of Friday, 30 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Une importante lettre sur la table du ministre Bidoung Mkpatt

Il a été saisi sur le cas Libianca Il a été saisi sur le cas Libianca

Une importante lettre a ete envoyée à Bidoung Mkpatt, Ministre des arts et de la culture du Cameroun. Cette note provient de Maybelle Boma, Fondatrice du Mouvement d'Action Toghu. Elle revient sur le cas Libianca qui vient de remporter son tout premier BET Award pour son single intitulé "People".

« Monsieur le Ministre des Arts et de la Culture, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, l'une de nos camerounaises et chanteuse afro-beat Libianca Kenzonkinboum Fonji, populairement connue sous le nom de Libianca, vient de remporter son tout premier BET Award pour son single intitulé "People".

Monsieur, Libianca a été la première artiste camerounaise à être nominée pour le BET Viewers’ Choice Best International Act.
Les BET Awards 2023 ont eu lieu dimanche soir avec les plus grandes stars du hip hop remportant des prix pour leur travail au cours des dernières années.

Que vous le sachiez ou non, l'ampleur de cette reconnaissance mérite un message de félicitations de la part du ministère des Arts et de la Culture, ce que vous n'avez pas encore fait.

Cependant, nous ne devons pas perdre conscience du fait que notre Pays, le Cameroun, est l'Afrique en miniature et que nos talents et notre culture unique sont actuellement en vogue à l'international.

Pour les Camerounais, Libianca a mis le Cameroun sur la scène mondiale et je pense que c'est une excellente occasion pour nous de montrer au monde le secret de notre unité nationale qui est imprégné de notre diversité culturelle.

Il n'y a pas de Nord sans Sud, il n'y a pas non plus d'Est sans Ouest. C'est ainsi que nous sommes liés par notre diversité.

Notre culture reste notre fierté », a écrit Maybelle Boma, la Fondatrice du Mouvement d'Action Toghu dans sa lettre officielle envoyée au ministre de Paul Biya