Diaspora News of Tuesday, 15 August 2017

Source: cameroonweb.com

Une infirmière camerounaise condamné à 75 ans de prison aux USA

Madame Neba condamnée à 75 ans de prison Madame Neba condamnée à 75 ans de prison

La propriétaire et la directrice d'une agence de santé spécialisée dans des soins infirmiers à domicile à Houston a été condamné aujourd'hui à 75 ans de prison pour son rôle dans un programme de fraude de Medicare de 13 millions de dollars.

Procureur adjoint intérimaire Kenneth A. Blanco de la Division criminelle du ministère de la Justice, avocat intérimaire des États-Unis, Abe Martinez, du district sud du Texas, agent spécial chargé Perrye K. Turner du bureau de terrain du FBI de Houston, agent spécial en charge CJ Porter de la US Department of Health and Human Services - Bureau de l'Inspecteur général (HHS-OIG) Région de Dallas et agent spécial en charge D. Richard Goss, du Bureau de terrain de Houston de la Division des enquêtes criminelles de l'IRS (IRS-CI) a fait l'annonce.

Marie Neba, 53 ans, de Sugarland, au Texas, a été condamnée par le Juge de district américain Melinda Harmon du district sud du Texas. En novembre 2016, Neba a été reconnu coupable après un procès de jury de deux semaines sur un compte de complot pour commettre une fraude en matière de soins de santé.

Trois chefs d'accusation de fraude en matière de soins de santé, un compte de conspiration pour payer et recevoir des remboursements de soins de santé, un compte de paiement et de réception, des remboursements de soins de santé, un compte de conspiration pour blanchir des instruments monétaires et un compte pour faire des fausses déclarations de soins de santé.

Selon la preuve présentée au procès, de février 2006 à juin 2015, Neba et d'autres ont conspiré pour frauder Medicare en soumettant plus de 10 millions de dollars en fausses et frauduleuses demandes de services de santé à domicile à Medicare par le biais de Fiango Home Healthcare Inc., détenue par Neba et son Mari, Ebong Tilong, 53 ans, également de Sugarland, au Texas.

LIRE AUSSI:
Une Camerounaise arrêtée pour faux et usage de faux aux USA

La défense adverse a montré que Medicare a payé pour de telles réclamations frauduleuses, Neba a versé des remboursements illégaux aux recruteurs de patients pour renvoyer les bénéficiaires de Medicare à Fiango pour les services de santé à domicile.

Neba a également payé des remboursements illégaux aux bénéficiaires de Medicare pour permettre à Fiango de facturer à Medicare l'utilisation de l'information sur les médicaments des bénéficiaires pour les services de santé à domicile qui n'étaient pas médicalement nécessaires ou non fournis. Des choses que les éléments de preuve ont montrés.
Neba a falsifié les dossiers médicaux pour faire apparaître que les bénéficiaires de Medicare sont qualifiés et ont reçu des services de santé à domicile.
Neba a également tenté de subordonner le parjure d'un codéfendeur dans le palais de justice fédéral, selon la preuve.

Selon la preuve présentée au procès, de février 2006 à juin 2015, Neba a reçu plus de 13 millions de dollars de Medicare pour les services de santé à domicile qui n'étaient pas médicalement nécessaires ou non fournis aux bénéficiaires de Medicare.

À ce jour, quatre autres ont plaidé coupable en fonction de leur rôle dans le régime frauduleux de Fiango. Nirmal Mazumdar, MDD, l'ancien directeur médical de Fiango, a plaidé coupable à un régime de fraude pour soins de santé.
Daisy Carter et Connie Ray Island, deux recruteurs de patients pour Fiango, ont plaidé coupable à un complot pour fraude de soins de santé pour leurs rôles à Fiango.

Le 11 août, Island a été condamné à 33 mois de prison. Mazumdar et Carter attendent la détermination de la peine. Après la première semaine de procès, Tilong a plaidé coupable à un compte de conspiration pour commettre une fraude dans le domaine de la santé, trois chefs d'accusation de fraude dans les soins de santé, un compte de conspiration pour payer et recevoir des remboursements de soins de santé, trois chefs d'accusation de paiement et de réception de remboursements de soins de santé et un compte De conspiration pour blanchir des instruments monétaires. Tilong devrait être condamné le 13 octobre.

LIRE AUSSI:
Une Camerounaise arrêtée pour faux et usage de faux aux USA

Le cas a été enquêté par l'IRS-CI, le FBI et le HHS-OIG sous la supervision de la Section de la fraude de la Division criminelle du ministère de la Justice et du Bureau du procureur des États-Unis pour le district sud du Texas. L'affaire est poursuivie par le Procureur général William S.W. Chang et l'avocat principal Jonathan T. Baum de la Section de la fraude.

La Medicare Fraud Strike Force opère dans neuf endroits à l'échelle nationale. Depuis sa création en mars 2007, la Medicare Fraud Strike Force a facturé plus de 3 500 défendeurs qui ont collectivement facturé le programme Medicare pour plus de 12,5 milliards de dollars.

LIRE AUSSI:
Un jeune camerounais esclave sexuel en Allemagne