Fabienne Nzalli,une jeune femme, a un parcours atypique. Issue d'un milieu modeste, elle gravit les échelons de la réussite sociale grâce à une intelligence vive et un diplôme prestigieux. Elle devient ingénieure, aide sa famille, bref, un modèle d'intégration. Jusqu'à ce que... le vernis craque.
La perte de sa virginité à 26 ans semble avoir déclenché une tempête intérieure. Subitement, Fabienne se découvre une appétence insatiable pour la chose charnelle. Son premier amour l'enflamme, puis son départ la plonge dans une spirale compulsive. Le frère de son ex, le père d'un ami, les collègues, les rencontres fortuites… Personne n'échappe à son radar érotique. Pas même l’époux de sa petite sœur. Les veillées mortuaires se transforment en festivals de libido débridée, où le plus courageux l’entraine en toute facilité dans l’auberge le plus proche… Au point qu'elle se qualifie elle-même de nymphomane.
Bien que modèle familial aux yeux de ses proches, Fabienne se sent souillée, rongée par la culpabilité, surtout à l'idée d'avoir partagé l'intimité des conjoints de ses sœurs et copines. Le doute s'insinue : est-elle malade ?
En quête de rédemption, elle se tourne d'abord vers un prêtre catholique, qui lui prescrit un jeûne et des prières. Mais voilà qu'une amie, version "gourou spirituel 2.0", la met en garde contre les hommes d'église, potentiels prédateurs sexuels. Le conseil ? Se confier directement à Dieu et s'abonner à une chaîne YouTube miraculeuse du genre Kanguka.
Ainsi, notre héroïne se retrouve plus perdue que jamais, ballottée entre culpabilité, désir, spiritualité et conseils contradictoires. Une tragicomédie humaine où la quête de soi se transforme en un véritable chaos sentimental et sexuel. On en rit jaune, bien sûr, mais on ne peut s'empêcher d'y voir une illustration grinçante des contradictions de notre époque.