Actualités Régionales of Wednesday, 18 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Une mère et son enfant tués dans un accident sur l’axe Maroua-Koussseri

L'état de la route est déplorable L'état de la route est déplorable

Les cas d’accident de circulation sont récurrents sur les routes du Cameroun. Dans la région de l’Extrême-nord, la population de Waza dans le département du Logone et Chari a été choquée par le drame survenu le 17 octobre. Une violente collision entre un camion semi-remorque et un véhicule de transport en commun de marque Peugeot 504 a fait deux morts sur l’axe Maroua-Koussseri .

Les victimes qui ont rendu l’âme sont une femme et son enfant de 4 ans . En attendant que les causes réelles de l’accident soient formellement identifiées, les premières informations font état d’un excès de vitesse. Cette pratique dangereuse et incivique serait courante sur ce tronçon.

« Nous avons enregistré sur place deux décès dont une femme avec son enfant et deux blessés une autre femme avec le chauffeur de la 504 », relate Adaou Gayet le sous-préfet de l'arrondissement de Waza au micro de nos délégués de la radio CRTV.

« La dame gravement blessée a été immédiatement évacuée à l'hôpital régional de Maroua. Le plateau technique sera suffisant pour la prendre en charge. Et le chauffeur de la 504 qui a eu quelques égratignures lui a été admis au centre médical d'arrondissement de Waza pour suivre également les soins. Le chauffeur du camion a été interpellé par la brigade territoriale de Waza pour ds besoins d'enquête », conclut-il.

D’autres sources déplorent l’était de la route qui est très défectueux. Le trajet Maroua- Koussseri (205 km) serait un véritable calvaire pour les conducteurs. Il leur faut 17h pour parcourir une distance qui nécessite normalement 3 heures. Les autorités locales avaient annoncé des travaux d’aménagement de cette route mais pour l’heure la situation n’a pas réellement changé.