Les jours des dernières dictatures d'Afrique sont comptés. Après Idriss Deby au Tchad et Ali Bongo au Gabon, le régime Biya est sur le qui-vive. Pas question pour eux de perdre le pouvoir.
Ainsi, Paul Biya et ses lieutenant, (même s'ils se battent entre eux) font feu de tout bois pour ne pas être renversés par des militaires ou perdre des élections dans les urnes.
Logiquement toute mauvaise publicité ou affaire qui pourrait salir le régime est prise au sérieux. Parlant de mauvaise pub, l'affaire Aïjo Mamadou semble devenir un procès de Biya et des artistes et personnalités ayant soutenu le régime au pouvoir.
Dans une tribune, la secrétaire nationale du MRC, chargée de l'Environnement fait le procès de Biya, en s'appuyant sur le cas Aïjo Mamadou.
"Désolée pour la violence de l'image mais elle illustre bien la cruauté du régime impitoyable de Paul Biya. C'est tous les jours qu'arrive un nouveau cas d'artiste en détresse au Cameroun. J'ai juste envie de poser la question suivante : si en 43 ans rien n'a changé, pensez-vous que quelque chose changera encore, alors que le vieux Dictateur presque centenaire nourrit l'envie illusoire de nous imposer encore sa présence en 2025 ?
Il faut savoir que Paul Biya ne changera jamais la condition des artistes au Cameroun, vous savez pourquoi ? Parce que c'est de la souffrance des gens que se nourrit son régime criminel. Le jour où tout le monde se portera bien, pourra se soigner sans difficulté, aura accès aux médicaments, le jour où ça arrive au Cameroun, Paul Biya DISPARAIT avec son régime. Et comme ce dernier n'a aucune envie de disparaitre, il n'a aucun intérêt à nous voir aller bien, et donc, les artistes vont continuer à souffrir, comme depuis 43 ans!
La SEULE SOLUTION, c'est un changement radical de régime, un formatage complet du logiciel que Paul Biya a installé depuis 4 décennies, une refonte de l'administration camerounaise, un VRAI PROJET pour le pays, porté par un Président visionnaire et nourri d'une véritable ambition pour le Cameroun.
Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul homme qui a ces qualités : c'est Maurice KAMTO. Tout le monde sait ce qu'il a prévu pour les artistes, les doter d'une véritable sécurité sociale, une MAISON DES ARTISTES , un régime spécifique aux artistes qui leur offrirait une véritable PROTECTION aussi bien pour leurs oeuvres de création que pour leurs frais médicaux, leur retraite etc.
L'équation est très simple à résoudre : soit on continue avec Paul le Criminel et on arrête de se plaindre, soit on investit massivement les urnes en 2025 pour définitivement le renvoyer à Mvo'omeka".