Actualités of Saturday, 22 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Une motion de soutien à Paul Biya coûte très cher à Jacques Fame Ndongo

Jacques Fame Ndongo Jacques Fame Ndongo

• Les internautes sont déchaînés sur le ministre

• Il en a pris pour son grade

• Voici la motion de soutien à Paul Biya

Jacques Fame Ndongo, originaire de Nkolandom en région du Sud Cameroun (cette précision sera utile pour la suite), est un homme politique camerounais. Il est actuellement ministre d'État, ministre de l'enseignement supérieur et chancelier des ordres académiques. Actuellement il est sur les feux de la rampe. Les internautes se déchaînent sur lui après la diffusion d’une motion de soutien des personnalités de sa région d’origine au président de la République Paul Biya.

« Motion de soutien des forces vives de la région du sud au Président de la République », c’est avec cette phrase que Pr. Jacques FAME NDONGO, (Ministre d'État, Ministre de l'Enseignement Supérieur, Professeur Emérite des Universités camerounaises et par ailleurs Secrétaire à la communication du RDP), a accompagné son document sur les réseaux sociaux.

Dans ce document de quelques pages, les Elites et forces vives de la Région du Sud ont été assez dithyrambique envers Paul Biya, en ressassant toutes les réalisations du président de la République à leur région.

« Renouvelons solennellement notre serment de fidélité inébranlable à sa personne, aux institutions républicaine qu’il incarne de fort belle manière, à la politique du renouveau national qu’il conduit avec sagacité à la tête de notre cher et beau pays depuis le 6 novembre 1982 », peut-on lire dans la motion de soutien.
Le ministre s’est attiré une véritable foudre sur lui en postant une telle motion. Sur Twitter, les internautes sont déchainés.

« Ridicule, vraiment! Et tellement typiquement dictatorial qu'un pays où règne les concours de lèche-bottisme. Vous salissez l'image du Cameroun, monsieur le Ministre en le présentant comme une dictature typique! Vous ne croyez pas que les Camerounais ont mérité ça? », se demande un Camerounais.

« Motion de soutien pour plus de Dom Perignon et Petrus. Ça se comprend », ironise un autre.

« Il ne manque plus que le nom de Dieu tout puissant dans cette motion de soutien pour l’éternité au PR », pense un internaute.

Doc3 by CamerounWeb on Scribd