Sept enfants ont été tués au Niger dans une frappe aérienne de l'armée nigériane visant des "bandits", selon un gouverneur local et les médias d'Etat.
Cinq autres ont été blessés dans cette frappe apparemment accidentelle, affirme à l'AFP le gouverneur de la région de Maradi, au Niger.
Le gouverneur Chaibou Aboubacar indique que quatre personnes ont été tuées sur le coup et trois sont mortes sur le chemin de l'hôpital.
Qui est dans la course pour défier Macron en France ? La télévision d'État précise que l'attaque a eu lieu dans le village de Nachade.
Des responsables nigérians précisent qu'une enquête a été ouverte.
M. Aboubacar souligne que les parents des victimes assistaient à une cérémonie et que "les enfants étaient probablement en train de jouer" lorsque les frappes aériennes les ont touchés.
Il ajoute qu'il pense que les avions visaient des "bandits armés" dans les zones situées autour de la frontière entre les deux pays, mais qu'ils ont manqué leur cible et ont touché Nachade, un village de la région de Madarounfa.
Le Niger et le Nigéria mènent des opérations militaires conjointes contre des bandes armées responsables d'une vague d'enlèvements et de meurtres dans la région.
Depuis 2018, le Niger a renforcé les patrouilles militaires le long de sa frontière avec le Nigéria pour empêcher les incursions des gangs.
La mort des enfants survient trois mois seulement après la mort de 26 enfants âgés de cinq et six ans dans l'incendie d'une école de la ville de Maradi.