Actualités of Tuesday, 19 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Une semaine après l’explosion, la police arrête 10 commerçants à Mokolo

Ils sont installés Carefour Sapeur où la bombe a explosé le 12 juillet Ils sont installés Carefour Sapeur où la bombe a explosé le 12 juillet

• Les 10 personnes vendent au bord de la route

• Ils sont installés Carefour Sapeur où la bombe a explosé le 12 juillet

• Ils ont été arrêtés pour avoir désobéi aux instructions

« 10 personnes qui vendent au bord de la route ont été arrêtées ce soir au marché de Mokolo, précisément au pompier du Carefour Sapeur où la bombe a explosé le 12 juillet », a déclaré une source à Camerounweb.com.
Ils ont été arrêtés lundi soir, une semaine après qu'un deuxième engin explosif improvisé (EEI) a explosé sur le marché en plein jour.
Mardi matin, ils ont tous été déférés au tribunal. "Ceux qui ont été arrêtés hier soir au marché de Mokolo ont été traduits en justice ce matin", nous a dit notre source, ajoutant qu'il y avait une atmosphère générale de peur chez beaucoup.

Les commerçants, a ajouté notre source, "ont été arrêtés par des policiers qui s'habillent comme des civils".
Avant l'arrestation, des agents en uniforme se sont rendus dans la zone et se sont attardés pendant au moins une heure.
Les commerçants, suppose-t-on, ont été arrêtés pour avoir désobéi aux instructions qui leur avaient été données de ne pas vendre sur le site.
Les autorités de Yaoundé, il faut le rappeler, continuent de se battre contre les marchands ambulants (colporteurs), dans le cadre de sa campagne contre le désordre urbain.

Dans de nombreux marchés et quartiers de la ville, les agents de la sécurité et du conseil continuent de lutter contre les commerçants ambulants, les chassant des bords des routes et des rues.
Dans son arrêté, le préfet du Mfoundi interdit l'abandon de colis, sacs plastiques et emballages dans les lieux publics. Il annonce aussi que la « détention non justifiée » d'écrous, billes, boulons, clous ou morceaux de fer sera considérée comme « un préparatif dangereux ». Et surtout, il affirme que sera déclaré « suspect » tout « contrevenant » ainsi que « toute personne qui se réjouit des difficultés de l'État ou souhaite voir l'État en difficulté. »