Actualités of Monday, 5 September 2016

Source: cameroon-info.net

Une souris fait annuler un vol de Camair-Co

Un avion de la compagnie Camair-Co Un avion de la compagnie Camair-Co

C’est une situation des plus hilarantes qu’ont vécue les passagers du vol Camair-Co au départ de l’aéroport de Maroua-Salak, le jeudi 1er septembre 2016.

En effet, une souris a été découverte à bord de l’avion, et les manœuvres pour l’en extraire ont manqué d’efficacité. Sur le coup, les responsables de la compagnie ont procédé à l’annulation du vol.

Selon le quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, qui rapporte les faits dans son édition du 5 septembre, indique que les passagers ont assiégé le bureau du chef d’escale toute la journée pour avoir des explications sur cette perturbation des vols qui fauche leurs programmes et les met dans un état de stress croissant.

D’après les explications de Tanko, chef d’escale, cette annulation est une situation involontaire de la part de Camair-Co, car «l’appareil affrété pour Maroua a connu de sérieux problèmes à cause d’un corps étranger qui s’y est malencontreusement retrouvé. Et en vue de veiller sur la sécurité du vol et des passagers, l’aéronef a été admis à un contrôle», apprend-on.

«Lors de son dernier voyage, une souris qui s’est échappée du sac d’un passager s’est infiltrée dans l’appareil, il fallait absolument l’extraire avant de remettre l’avion en circulation. Malheureusement, ces travaux ont duré plus que prévu et l’aéroport de Maroua ne pouvant pas encore accueillir des vols de nuit, nous ne pouvions qu’annuler le vol», explique M. Tanko.

Cameroon Tribune rapporte que, comme solutions palliatives, les passagers ont été logés pour la nuit de jeudi par la Camair-Co. Et, très tôt le vendredi matin, ils ont été conduits par voie terrestre à Garoua, où le Boeing 737 les y attendait. Pour le chef d’escale, il y a eu plus de peur que de mal, car explique-t-il, «ce genre de situation arrive très souvent, mais pour ce cas, nos passagers ont été compréhensifs, calmes et coopérants, c’est pourquoi tout est rentré dans l’ordre». Les programmes de vols ont normalement repris depuis samedi dernier où un avion a bel et bien décollé de l’aéroport international de Maroua-Salak.

Cet autre incident, qui s’ajoute à celui survenu à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen vendredi dernier, montre à suffire l’état de santé de la compagnie aérienne nationale, Camair-Co. Avec la nomination d’un nouveau Directeur Général, il y a quelques semaines, les voyageurs, surtout ceux des lignes internes, espèrent une mise en place rapide du plan de relance de la compagnie soumis par Boeing Consulting, pour ne plus être pris au dépourvu.