Actualités Régionales of Tuesday, 7 June 2016

Source: cameroon-info.net

Une tornade fait 4 morts dans le Mayo Louti

Inondation dans le département du Mayo Oulo Inondation dans le département du Mayo Oulo

Après plusieurs jours de la canicule, la Région du Nord a été arrosée lundi par une pluie torrentielle qui a duré plusieurs heures. La tempête qui balayait tout sur son passage a laissé des séquelles inoubliables dans plusieurs localités de la Région et dans le Département du Mayo Oulo en particulier.

D’après le Préfet du Département du Mayo Louti, Balungeli Confiance Ebune, la tornade qui s’est abattue le 6 juin sur son Département, a emporté quatre vies humaines. Le préfet relève aussi que les toitures de la brigade de gendarmerie du Mayo Oulo et de la Sous-préfecture de la localité ont été emportées par la tempête.

En attendant une prompte réaction du Gouvernement, Balungeli Confiance Ebune est allé porter sa compassion aux victimes de la tempête, et se penche à recasser la Sous-préfecture et la brigade de la gendarmerie en attendant de nouvelles toitures sur les bâtiments endommagés.

Pour rappel la partie septentrionale du Cameroun avait connu en 2012, de fortes pluies causant des inondations dans toute la Région. La montée des eaux avait fait des morts et des dégâts matériels dans le Nord, l'Extrême-Nord et la localité de Doumé dans la Région de l'Est. Les populations craignent de revire ce film.