Actualités of Tuesday, 15 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Une victoire en demi-teinte : Marc Brys divise les avis après la victoire des Lions

Une victoire en demi-teinte : Marc Brys divise les avis après la victoire des Lions Une victoire en demi-teinte : Marc Brys divise les avis après la victoire des Lions

La victoire des Lions Indomptables face au Kenya ce lundi à Kampala continue de faire débat. Si certains voient en Marc Brys l'entraîneur idéal pour guider le Cameroun, d'autres, à l'image de Martial Owona, journaliste à Vision 4, préfèrent tempérer l'enthousiasme autour du technicien belge.

Lors de l'émission « Tour d’Horizon » du mardi 15 octobre 2024, sur Vision 4, les panélistes sont revenus sur le match qui comptait pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le Cameroun a décroché une victoire modeste (1-0) face au Kenya, seulement quelques mois après les avoir battus largement 4-1 à Yaoundé.

Martial Owona, interrogé sur ses impressions, n'a pas hésité à émettre des réserves : « Marc Brys a peut-être apporté son style. Mais on ne part pas d’une victoire de 4-1 avec une équipe pour retomber à une victoire de 1 but à 0 avec la même équipe. » Selon lui, le résultat est loin d'être à la hauteur des attentes, surtout face à un adversaire de moindre calibre. Il déplore le manque de continuité dans les performances, malgré la même opposition.

En revanche, son confrère Yannick Efila s'est montré bien plus élogieux à l'égard de Marc Brys : « Je crois que c’est l’homme qu’il fallait à la tête des Lions Indomptables. Non seulement parce que c’est un brillant tacticien, mais aussi parce qu’il a le courage de dire "non" à certaines pressions. » Pour Efila, le bilan actuel de Brys, avec des résultats positifs et une discipline tactique, laisse espérer un bel avenir pour le Cameroun.

Malgré une différence de points de vue, tous s’accordent à dire que le Cameroun, qui occupe désormais la première place du groupe J avec 10 points, a de grandes chances de briller lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025.