Actualités of Monday, 24 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Une ville camerounaise désignée comme l'avenir de l'Afrique

Le développement des infrastructures est un facteur de l'émergence Le développement des infrastructures est un facteur de l'émergence

Le choix est logique pour certains, surprenant pour d'autres. Le pays dispose de plusieurs atouts et des infrastructures qui font de lui un des plus bâtis. Mais il y a encore beaucoup d'ouvrages qui manquent et qui rendent les villes inintéressantes.

Pas pour un blogueur célèbre sur la toile qui écrit : « Douala l'avenir de l'Afrique, un diamant à polir. Aujourd'hui, admirons la beauté de la ville de douala, une ville qui promet un avenir brillant et qui pourrait devenir l'eldorado de nombreux pays africains, voire même de l'Occident ».

Grand rêve tout de même. Un rêve pas impossible à réaliser néanmoins. À condition que les dirigeants et les citoyens se mettent vraiment au travail.

La source indique que Douala, c'est un diamant brut qui ne demande qu'à être poli pour révéler toute sa splendeur. Avec son dynamisme, son énergie et son potentiel immense, elle est prête à briller sur la scène mondiale. Douala, la ville qui va faire parler d'elle, ensemble pour un Cameroun meilleur, ajoute l'internaute.

Les observateurs ne partagent pas avec lui son opinion : « Pendant que les pays de l'Afrique de l'Est réalisent des gratte-ciels (tours), l'Afrique Centrale est encore au niveau des petits bâtiments et ils disent que ce sont des grands projets ».

« Vous montrez Douala comme les Ivoiriens montrent Abidjan, seulement les 50 % du côté développé. Vous ne montrez pas la réalité. Montrez Douala à 100 % », lui suggère un autre intervenant qui soutient visiblement que ce n'est que la partie visible de l'iceberg qui est montrée. Le reste qui est cachée est moins attirant.

Celui-ci enchaîne que tant que la corruption et le détournement sont là, le Cameroun ne sera jamais l'avenir de l'Afrique.