Après-midi de vendredi paisible à Babylone coin de New Bell à Douala. Ghislaine Stéphanie 31 ans devise devant une barrière dans une ruelle secondaire transversale à la principale bitumée qui passe devant la chefferie du coin. À l'intersection des deux rues une voiture est mal garée provoquant un début d'embouteillage. Devant l'exaspération des usagers, un bonhomme débonnaire se propose de déplacer la voiture. Il présente son permis de conduire et celui qui a si mal garé le 4/4 lui tend les clés. Le bonhomme démarre une voiture sûrement en vitesse et traverse en trombe le petit carrefour pour finir sa course contre un mur. Le truc c'est que entre le pare choc et le mur, il y a Ghislaine Stéphanie avec les deux jambes broyées. La pauvre est conduite d'urgence à l'hôpital militaire où elle est prise en charge immédiatement. Le type au volant du véhicule fou retourne ses poches et pose sur la table tout ce qu'elles contiennent. Naturellement le compte n'y est pas. Il s'en va chercher plus d'argent et devait être dans une région très éloignée de celle du littoral quelques heures plus tard. En tous cas depuis vendredi après-midi il n'est toujours pas revu à l'hôpital militaire.
Depuis là, personne ne demande même ce qu'il en est du propriétaire de la voiture ? Je vous dis quand même. Ce SUV est un cadeau de Samuel Eto'o Fils à l'un de ses petit frères. Lequel l'aurait laissé à des amis. Ceux-ci en tournée de bars et de frime à New Bell ne peuvent se donner la peine de garer convenablement sur des rues étroites à souhait. Quand cela leur est reproché le premier larbin de passage va se coltiner cette indigne corvée. Après tout, ce sont des amis du petit frère de Samuel Eto'o Fils. Et dans la foulée une belle jeune femme perdra à coup sur l'usage de ses jambes.
Mais qu'est-ce que ça peut bien faire ? Si elle veut on lui donne l'argent et elle la ferme. Ce qui est certain c'est qu'aucun constat n'a été établi de cet accident. On peut imaginer qu'aucune action ne sera engagée. Quoi qu'il en soit et quoi qu'on fasse, on a pris les jambes de Ghislaine vendredi dernier. Son crime se résume à deviser devant un mur un après-midi de vendredi.