Cabral Libii, candidat à la présidentielle de 2018 est cité dans une affaire de magouille à l’université Yaoundé 2. Il s’agit d’une affaire de soutenance niveau doctorale.
Ci-dessous les faits qui lui sont reprochés
Le recteur de l'université de Yaoundé 2 Soa, le professeur Adolphe Minkoa She vient d'abattre en plein vol une fourberie orchestrée par des individus malintentionnés qui ternissent sans cesse la qualité de l'enseignement supérieur au Cameroun.
Il s'agit du doctorat professionnel, cette thèse qui ne trouve aucun fondement juridique en l'état actuel des textes régissant les études doctorales au Cameroun. Le recteur va plus en qualifiant cette manœuvre de tromperie, car sous prétexte de thèse de doctorat professionnel qui en soit n'a aucun fondement juridique, l'équipe à la manœuvre finie par octroyer un Phd, c'est à dire un doctorat de recherche. Une grossière et énorme tromperie.
Et il faut préciser c'est Cabral Libii qui était "l'agent publicitaire" de cette fourberie de doctorat professionnel. Il gars se baladait sur les plateaux télé à faire la pub de cette énième grossière tromperie.
Heureusement que le recteur de l'université de Yaoundé 2 vient de mettre un terme à leur fourberie.
Restons vigilant, et disons stop à l'imposture dans ce pays. Voici la lettre du recteur en question comme preuve.
"/>
"/>
"/>