Selon nos confrères de Radio Balafon, il s’agit d’un renouvellement de véhicules issu du budget propre à l’Université de Douala. Deux de ces véhicules sont d’ailleurs destinés au service du Recteur de l’Université de Douala. Cette cérémonie de réception de huit voitures s’est déroulée avec la présence du comptable matière et du directeur des infrastructures et du développement de l’Université de Douala, apprend-on.
Cette utilisation du budget de l’Université de Douala pour offrir de nouveaux véhicules aux responsables intervient au moment où les membres du Syndicat National des Enseignants du Supérieur (SYNES), réclament de meilleures conditions de travail.
Ces derniers revendiquent des bureaux pour les enseignants, des toilettes et de l’eau dans les principaux amphis du Campus 2, l’hygiène et la salubrité dans les différents campus, le déroulement des travaux dirigés dans des conditions décentes et ne toute sécurité. Par ailleurs ils réclament le versement par tous les établissements de la quote-part dédiée à l’assurance des enseignants.
Déjà deux jours de grève et l’administration de l’Université de Douala est restée muette face aux revendications des enseignants. Au contraire, elle a initié une fiche de présente effective des enseignants. Toutefois qui ne dissuade pas les grévistes.