Actualités of Monday, 12 August 2024

Source: Mutations

Université de Maroua : 25 enseignants assistants bientôt recrutés

L’opération s’inscrit dans le cadre des remplacements numériques au titre de l’exercice 2024. L’opération s’inscrit dans le cadre des remplacements numériques au titre de l’exercice 2024.

L’Université de Maroua va recruter 25 enseignants assistants pour le compte de l’exercice 2024. Le recrutement ouvert aux personnes de nationalité camerounaise et titulaire d’un doctorat, d’un Ph.D ou d’un master inscrit en cycle doctorat ou Ph.D et dont l’appel à candidature a été signé le 2 août dernier par le recteur de cette institution universitaire, Idrissou Alioum, s’inscrit dans le cadre des remplacements numériques. Les postes sont ouverts dans les départements de langues étrangères ; philosophie et psychologie ; sciences, histoire, archéologie et du patrimoine de la Faculté des Arts, lettres et sciences humaines (quatre postes) ; trois postes dans les filières mathématiques et informatique de la Faculté des sciences ; trois postes dans les filières économie publiques, techniques quantitatives et analyse et politique économique de la Faculté des sciences économiques et de gestion.

La Faculté des sciences juridiques et politiques sera aussi pourvue de trois nouveaux assistants dans les filières droit pénal et sciences criminelles; droit privé fondamental et English law. Quatre autres postes sont ouverts dans les filières raffinage et pétrochimie ; sciences fondamentales ; et génie mécanique pétrolier et gazier de l’Ecole nationale supérieure des mines et des industries pétrolières. À l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Maroua, quatre autres postes sont ouverts dans les filières Arts et humanités numériques ; informatique et télécommunications ; énergies renouvelables ; génie civil et architecture.

Dans les filières éducation artistique, informatique, langues étrangères et sciences de l’éducation de l’Ecole normale supérieure, quatre autres postes sont ouverts. Les candidats à ce recrutement, précise l’appel à candidature, ont jusqu’au 10 décembre 2024 pour déposer le dossier de candidature complet au service du courrier du rectorat de l’Université de Maroua. Lesdits dossiers doivent comporter, entre autres : une demande timbrée adressée au recteur de l'Université de Maroua ; une photocopie certifiée conforme de l'acte de naissance; un curriculum vitae détaillé et signé; les photocopies certifiées conformes de tous les diplômes obtenus à partir du Baccalauréat ou du GCE Advanced Level;

une attestation de présentation de l'original du diplôme le plus élevé; un exemplaire de la Thèse de doctorat ou du PhD pour les titulaires de Doctorat ou PhD; ou un exemplaire du mémoire de master pour les titulaires de master; une copie certifiée conforme de la décision d'inscription en thèse pour les titulaires de Master ou diplôme reconnu équivalent et joindre impérativement un état d'avancement des travaux en thèse formalisé par le directeur de thèse; les articles ou les tirés à part des publications, le cas échéant ; une photocopie de la Carte Nationale d'Identité ou du récépissé en cours de validité; un extrait du bulletin n°3 du casier judiciaire datant de moins de trois mois; et engagement sur l'honneur portant sur: l'authenticité des pièces présentées et la disponibilité effective du candidat.