Actualités of Monday, 11 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Université de Douala : pour lui avoir refusé un détournement, un enseignant débarque avec une arme et menace

Il menace le directeur des affaires financières Il menace le directeur des affaires financières


• C'est une scène indigne à l'université de Douala

• Un enseignant a débarqué avec un pistolet

• Il menace le directeur des affaires financières


La scène s'est déroulée au cours de la semaine écoulée. A l'Université de Douala, un enseignant mécontent a débarqué avec une arme pour menacer le Directeur des affaires financières.

Ce dernier, accusé de ne pas avoir versé des montants dus à l'universitaire, sera surpris par la présence inopinée de l'enseignant avec son arme.

Selon nos confrères de Actu Cameroun, il s'agirait de Dr Charles Ngadjifna, chef de département de Sociologie à l'université de Douala.

« De source bien introduite, le Dr Charles Ngadjifna, chef de département de Sociologie à l’Université de Douala a sorti son arme le jeudi 7 juillet 2022, question de contraindre le responsable des affaires financières de lui verser son argent lié aux filières professionnelles », a écrit le média.

« C’est devenu une affaire de conflit personnel entre le chef de département de Sociologie et le directeur des affaires financières de l’Université de Douala. Je ne saurais dire si c’est une affaire de pourcentage ou de quote part de chacun », renseigne une autre source à nos confrères.

Les investigations révèlent que « les plaintes déposées faisaient état de versements non-conformes des frais de scolarité des étudiants dans les mains propres du docteur incriminé, au détriment du compte bancaire prévu pour recevoir les 500.000 FCFA annuels des apprenants. Aussi, apprend-on que ce n’est pas la première fois que le patron du département de Sociologie à l’université de Douala est au-devant de la scène.»

Le média rappelle qu'en septembre 2018, le Dr Charles Ngadjifna, sociologue, a été interdit d’exercer ses fonctions au sein de l’institution pour «comportements portant atteinte à la dignité humaine et à la déontologie universitaire».

Plusieurs plaintes des étudiants contre l'universitaire ont été enregistrées.