Le phénomène d'arnaque et d'escroquerie gagne de plus en plus le terrain au Cameroun. Si ce n'est pas par voie téléphonique, c'est de façon direct et physique.
Silari a rencontré fortuitement deux hommes qui avaient besoin de renseignements, l'un d'eux prétextant être arrivé dans la ville pour rencontrer quelqu'un qui n'est plus joignable.
Voulant aider, elle s'est retrouvée dans une situation de "voyance", l'un lui indiquant qu'elle est victime de mal de ventre, toute chose réelle au moment des faits. Les hommes se sont donc proposés de la soigner et de bénir ses avoirs.
Elle va leur donner son argent de scolarité (50 000fcfa) et les frais de son loyer (110 000fcfa). Par un tour de passe-passe, ces hommes vont emporter les avoirs de l'étudiante qui n'aura plus que ses yeux pour pleurer, rapporte Cyrille Fopoussi du Journal le Citoyen.
Selon nos sources, les faits se sont déroulés la semaine dernière. L'étudiante en question est décontenancée et ne sait à quel saint se vouer. Ses bourreaux sont en cavale et se sucre certainement du fruit de leur forfait.