Actualités of Tuesday, 7 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Université de Ngaoundéré: le recteur très en colère, cite le contrôleur financier au Tribunal

Madame Chinje Uphie Florence Madame Chinje Uphie Florence

Suite à une lettre du Contrôleur financier l'invitant à "produire dans le bref délai l’acte de prorogation d’activité", qui l'autorise à encore être à la tête de l'université de Ngaoundéré, Madame Chinje Uphie Florence a saisi le Tribunal de premier instance de Ngaoundéré.

Le Recteur de l'université de Ngaoundéré ne compte pas céder aux menaces de Nkili Abessolo Joseph, contrôleur financier de la dite université qui dans une correspondance, l'invitait à prendre sa retraite ou de produire l'acte de prorogation d'activité que le ministre de l'Enseignement supérieur, lui a produit, comme ce qui se fait dans les règles de l'art.

"De l’examen de votre dossier personnel en ma possession, il ressort que vous avez déjà atteint la limite d’âge au mois de février 2023. Limite d’âge à laquelle vous êtes admise à faire valoir vos droits à la retraite… Je vous invite à me produire dans le bref délai l’acte de prorogation d’activité signé par l’autorité compétente. A défaut, je me verrai obligé d’appliquer la règlementation en vigueur en matière d’engagement et d’ordonnancement des dépenses publiques", avait écrit Nkili Abessolo Joseph, le contrôleur financier de l'Université de Ngaoundéré au recteur, Chinje Uphie Florence.

Mais pour cette dernière, la sortie du contrôleur financier est: de la "dénonciation calomnieuse", de "la diffamation", du chantage de "l'abus de fonction"...

Par conséquent, elle cite Joseph Abessolo à comparaitre devant le Tribunal de premier instance Ngaoundéré le lundi 27 mars 2023 dès 7h30.