Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 09 16Article 770650

Actualités of Monday, 16 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Urgence : ça chauffe sur l'artiste bikutsi Aïdjo Mamadou gravement malade et dans le besoin

Urgence : ça chauffe sur l'artiste bikutsi Aïdjo Mamadou gravement malade et dans le besoin Urgence : ça chauffe sur l'artiste bikutsi Aïdjo Mamadou gravement malade et dans le besoin

Une vague d'émotion et d'inquiétude déferle sur la communauté artistique camerounaise suite à la révélation de l'état de santé alarmant de papa Aïdjo Mamadou, figure emblématique du bikutsi. L'information, partagée sur les réseaux sociaux, a suscité un appel à la solidarité pour venir en aide à l'artiste apparemment laissé à lui-même face à la maladie.


Aïdjo Mamadou, connu pour ses nombreux succès dans le genre musical bikutsi, se trouve actuellement dans une situation médicale critique. Selon les informations partagées, l'artiste aurait un besoin urgent de soutien financier pour recevoir des soins médicaux appropriés.


Face à cette situation préoccupante, un appel à la mobilisation a été lancé sur les réseaux sociaux. L'auteur du message, dont l'identité n'a pas été précisée, s'adresse directement à la communauté artistique, aux fans de bikutsi, ainsi qu'à la famille et aux proches de l'artiste :

"N'attendons pas qu'il meurt pour montrer qu'on l'aime trop avec des posts sur Facebook et des organisations pompeuses ! Il a besoin d'argent pour un bon suivi à l'hôpital !"


Dans un geste de générosité, l'auteur de l'appel a annoncé mettre à disposition une somme de 500 000 FCFA pour contribuer aux soins de l'artiste. Cependant, conscient des sensibilités et des hiérarchies au sein de la communauté bikutsi et beti, il précise ne pas vouloir prendre l'initiative d'une collecte de fonds, laissant cette responsabilité aux aînés du milieu.


Le message se conclut par un appel pressant aux responsables et aux proches d'Aïdjo Mamadou : "Qu'un responsable ou un proche de lui mette un numéro officiel afin de le joindre et pouvoir recevoir des soutiens."