• Le jeune militant aurait été infecté par le cholera
• Il dépérit de manière inquiétante sur son lit
• Le jeune militants a été enchaîné sur son lit
La rédaction de CamerounWeb a appris ce mardi que Alain Nguefack, militant du MRC en prison depuis 2020 est très malade mais soigné dans des conditions inhumaines à la prison de New Bell.
Les responsables du parti politique et la famille d'Alain Nguefack craignent que ce dernier ne meurt de sa maladie, en raison des conditions dans lesquelles cet il est en train d'être traité.
En effet, les images d'Alain Nguefack enchaîné sur son lit d'hôpital suscite l'indignation des internautes.
Rappelons qu'il y a quelques semaines, Rodrigue Ndagueho, militants du MRC est décédé en prison des suites du cholera qui l'a infecté en prison.
Rodrigue a été enterré le samedi 9 avril 2022. Plusieurs militants du MRC, des proches de Rodrigue ont rendu un vibrant hommage à ce dernier en se rendant en masse à ses obsèques.
Pleurs et lamentations ont rendu les obsèques du militant du MRC davantage tristes. Sa femme, ses enfants et autres membres de sa famille proche étaient inconsolables.
"Gardons en mémoire ce visage innocent. C’est le énième du genre, qui entre ainsi dans la tragique Encyclopédie des fantômes du renouveau", a écrit Alice Sadio, militante du MRC, en commentaire sur les photos de la dépouille de Rodrigue Ndagueho.
Rodrigue Ndagueho, Alain Nguefack et plusieurs dizaines de militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun sont en détention depuis 2020 dans des prisons. Leur faute: avoir participé à des manifestations politiques interdites par le pouvoir.