Actualités of Wednesday, 11 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Urgent : Amougou Belinga est actuellement au tribunal, journée décisive dans l'affaire Zogo

Tribunal militaire de Yaoundé Tribunal militaire de Yaoundé

Nous venons d’apprendre à l’instant d’une source digne de foi que le zomloa des zomloa, propriétaire de la fameuse télévision Vision 4, Jean-Pierre Amougou Belinga a été sorti de sa cellule à la prison principale de Kondengui. Ça bouge dans la capitale Yaoundé.

C’est l’information exclusive de la journée, Jean-Pierre Amougou Belinga se trouve présentement au tribunal militaire de Yaoundé en compagnie de ses avocats parmi lesquels se trouvent Me Charles Tchoungang.

Pour l’instant, nous ignorons la raison exacte de son passage au tribunal militaire mais il ne fait aucun doute que dans cette affaire d’assassinat de Martinez Zogo, cette journée va être cruciale.

Il y a quelques semaines maintenant, nous faisons cas de ce que Jean-Pierre Amougou Belinga pleurerait derrière les barreaux pendant que Léopold Maxime Eko Eko, l’ancien patron de la DGRE se fait discret, tout comme Justin Danwe le chef du commando qui a enlevé et torturé la victime. Lui, il est enfermé au tribunal militaire selon nos informations.

Jean-Pierre Amougou Belinga a vu pour croire. Il se prenait pour un puissant intouchable. C’est très vrai que les conditions de détention à Kondengui sont loin de celles qu’il espérait. Il se tapait une vie tranquille lorsqu’il était en liberté. Fini tout cela.

Selon Rémy Ngono, Jean-Pierre Amougou Belinga ne supporte pas du tout la prison. Il fait des pieds et des mains pour sortir de ce lieu maudit. Et ses avocats mettent en exécution ses consignes.

« Le zomloa pleure beaucoup. On ne lui connaissait pas hélas ce talent, lui qui clamait sur tous les toits qu’il a la capacité de faire et de défaire des carrières dans le système judiciaire camerounais », disait-on dans un article précédent.

Pour citer Rémy Ngono, « le zomlo'o Amougou pleure à chaudes larmes à Kondengui ». Rien que de l’imaginer, on peut être mort de rire. La prison transforme un homme. Elle laisse des traces indélébiles. Jean-Pierre Amougou Belinga pourrait vous le confirmer.