• Dieudonné Mveng est attendu à la police judiciaire de Yaoundè ce mardi
• Il a contracté une dette à la banque Vision Finance de Amougou Belinga
• Vision Finance a déposé une plainte contre lui
Les déboires de Dieudonné Mveng, le patron de la télévision Info Tv, des journaux Info Matin et La Météo sont loin de s'estomper. Alors que récemment c'est sa chaîne de télévision Info Tv qui avait été suspendue du bouquet canal+ pendant plus d'une semaine, maintenant il doit répondre à une convocation à la police judiciaire de Yaoundè pour une histoire de dette qu'il a contractée au sein de la banque Vision Finance, appartenant à son cousin Amougou Belinga.
Selon les informations que votre site d'information camerounweb.com a glanées auprès des sources concordantes, Dieudonné Mveng a reçu une convocation ce matin de la police judiciaire de Yaoundè lui demandant de se présenter à la Sous-direction de la police scientifique et de l'identité judiciaire, porte 106 demain mardi 6 septembre 2022 à 11h précises. Ladite convocation qui est signée d'une commissaire de police porte pourtant la date du 21 mars 2022. La structure qui poursuit Dieudonné Mveng c'est la banque Vision Finance de Amougou Belinga. L'on apprend que l'objet de la plainte c'est "Non remboursement de crédit bancaire". D'après certaines sources, Dieudonné Mveng avait pris des crédits des millions de francs au sein de Vision Finance mais qu'il a déjà commencé a rembourser.
Il faut préciser que cette convocation arrive dans un contexte où Dieudonné Mveng et son cousin Amougou Belinga sont en froid. Les deux frères ne se parlent plus. La situation fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans l'entourage de Jean Pierre Amougou Belinga, tout le monde en veut à Dieudonné Mveng, avec fureur et rage. À l'origine du clash, le recrutement de Parfait Ayissi Etoa, ancien journaliste de Vision4, au sein d'infoTv, chaîne de télé appartenant à Dieudonné Mveng. Plus grave, l'ancien directeur de Vision4 atterrit à infoTv, il y a des mois avec un autre ancien journaliste de Vision4, Nyemeck. Dieudonné Mveng, qualifié de jaloux, de misérable, de négligeable et de traître par la cour du Zomloa des Zomloa, est également interdit de remettre ses pieds ni à Vision4 ni au domicile du Zomloa des Zomloa. Ainsi s'achève la proximité tant appréciée dans les milieux de la presse camerounaise, entre les deux promoteurs de médias, tous appartenant à la communauté Beti, mieux, à un même département, la Mefou et Akono. Et un malheur ne venant pas seul, Canalsat avait momentanément coupé le signal à infoTv un mercredi à 18h. Qui a dit à Dieudonné Mveng qu'il y a deux Zomloa dans une basse cour? Dans les milieux proches du Zomloa des Zomloa, l'on soutient que le Dp de la météo doit avant tout et très rapidement, se débarrasser de Parfait Ayissi et Pierre Bleriot Nyemeck, pour pouvoir apaiser Jean Pierre Amougou Belinga et espérer bénéficier de son pardon.
Avec cette plainte qui arrive ce jour, on comprend très clairement les deux hommes sont loin de fumer le calumet de la paix. Connaissant la force de frappe de du Zomlo'o des Zomlo'o, nous ne serons pas surpris d'apprendre les jours à venir que Dieudonné Mveng a été écroué à la prison de Kondengui.