• Les agressions sont devenus récurrentes à l'université de Ngaoundéré
• Plusieurs cas déjà enregistré
• L'université brille par son mutisme
Les étudiants et le personnel de l'université de Ngaoundéré vivent désormais dans la psychose. L'insécurité qui y règne avec des agressions à l'arme blanche sèment la panique. Les responsables de cette université sont indifférents malgré le danger.
Selon des informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, l'insécurité a élu domicile à l'université de Ngaoundéré. Les agressions y sont devenues monnaie courante. Ces jours, trois enseignants (deux hommes et une femme) de la faculté des arts, lettres et sciences humaines (FALSH) de ce campus se font violemment agressés par des individus armés de machettes, alors qu'ils sortaient des travaux d'examens à 23h. La scène s'est produite à quelques mètres du lieu dit "rond point du resto "U" le mercredi 16 février 2022.
Il nous a été rapporté que le seul lieu sécurisé au campus de l'université de Ngaoundéré c'est le bloc administratif. << Le Université plongée dans l'obscurité ,pas de lampadaires et ceux existants ne fonctionnent plus depuis ,quel désastre pour le nouveau recteur cette institution !!!>>, s'indigne un étudiant. << À une époque dans cette université il y avait un comité de vigilance organisé par les étudiants et payé chaque fin du mois, aujourd'hui nous avons affaire à une nouvelle génération des étudiants dont la moralité peut être mené à confusion....le bandit ne vient jamais de Loin pour vous agresser...>>, renchérit un responsable de cet établissement.