• Le Cameroun est en finale de la CAN féminine de handball
• Les handballeuses ont battu l'équipe du Congo en demi-finale
• Malgré cette victoire, elle menacent d'entrer en grève et de ne pas jouer la finale si on ne paye pas leurs primes
Bien qu'étant qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique de Handball qui se joue à Dakar au Sénégal, léquipe nationale de handball féminine du Cameroun menace d'entrer en grève et boycotter la finale si le montant de leur primes n'est pas revue a la hausse. C'est l'information qui vient de parvenir en exclusivité à la rédaction de camerounweb.com.
En effet, les lionnes ont demandé à savoir comment elles seront traité, aucune réponse ne leur a été communiqué. Ce n'est qu'après la qualification en finale et après insistance qu'elle se verront communiquer les montants ci-dessous :
-medaille d'argent 1 000 000 Fcfa moins 11% donc 890 000 Fcfa.
-médaille d'or 1 500 000 Fcfa moins 11% donc 1 350 000 Fcfa.
Face à ces montants que d'aucuns jugent dérisoire pour une telle compétition et au vue des efforts et sacrifice consentis, les lionnes du handball décident de ne pas jouer la finale si la situation n'est pas réglée.
De plus on leur explique que l'argent est resté au Cameroun. La frustration est d'autant plus grande qu'on leur explique qu'il n'y a pas d'argent au pays, alors que les footballeurs viennent de percevoir 6o 000 000 Fcfa sans avoir fouler la pelouse ,face à une telle injustice elle prennent la décision d'entrée en grève.
Le président de la fédération camerounaise de Handball est porté disparu.
Rappelons que les Lionnes Indomptables ont battu les Congolaises par un score de 27-25. Un parcours sans faute depuis le début de la compétition, qui fait de la sélection nationale du Cameroun l'équipe favoris de cette 25e CAN Féminine de Handball qui se tient actuellement à Dakar au Sénégal.
En se qualifiant pour la finale qui se jouera samedi prochain, les lionnes décrochent également leur ticket pour la coupe du monde.