Actualités of Wednesday, 22 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Urgent : La télévision Telesud de Amougou Belinga en vente

Logo de Telesud Logo de Telesud

C'est une information exclusive qui vient de parvenir à la rédaction de camerounweb.com . De sources concordantes et dignes, nous apprenons que la Dg de la télévision Telesud, Valérie Garrec a informé ses collaborateurs ce jour à Paris que la chaîne est mise en vente. Pour cause le promoteur Amougou Belinga actuellement en détention à la prison principale de Yaoundé dans le cardre de l'affaire Martinez Zogo ne peut plus supporter les charges qui sont de 150 000 euros par mois.
Par ailleurs ces collaborateurs ont jusqu’à une semaine pour libérer les bureaux de MR Agid André ancien Directeur de Telesud qui réclame 20 000 euros à Amougou Belinga.
Si il n’est pas payé d’ici une semaine le signal de cette chaîne de télévision sera coupé. Les employés ont demandé à la Dg de Telesud qu'est-ce qui en est de leurs salaires, elle leur a rassuré qu'ils auront leurs salaires du mois de mars.

Il convient de souligner que les samedi 18 et lundi 20 mars, Valérie Garrec, Dg de Telesud, accompagnée d'un autre blanc et une autre personne se sont rendus à la prison principale de Yaoundé où ils ont tenu une réunion dans les bureaux de Guyegou Guy, le Chef de Bureau de l'Action Sociale, des Activités Culturelles et Éducatives (CBASACE). Ladite réunion portait très certainement sur cette décision inhérente à la vente de Telesud.

Rappelons que selon certaines rumeurs, Telesud avait été acheté par Jean Pierre Amougou Belinga grâce aux fonds de la ligne 94.