Actualités of Tuesday, 21 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Urgent : La vie de l'épouse de Martinez Zogo est en danger

Véhicule vandalisé Véhicule vandalisé

La sécurité de Diane Zogo, l'épouse de Martinez Zogo est compromise. Me Calvin Job, avocat des Ayants-droit de feu Martinez Zogo, a affirmé ce lundi à Yaoundé lors de son point de presse que la femme du défunt journaliste subit des menaces et fait l'objet de filatures. En effet, il y a deux semaines, alors Diane Zogo se rendait chez son médecin, elle a remarqué que deux véhicules suivaient ses faits et gestes. Plus grave, le véhicule qui la transportée chez son médecin a été vandalisé. Le vitre arrière a été brisée comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous.

Suite à tout ceci, l'avocat déclare avoir saisi la Dgsn et le Sed pour savoir si cette filiature était une mission mise sur pied par le gouvernement pour assurer la sécurité de l'épouse de Martinez Zogo et sa famille. Malgré cette saisine, l'avocat dit n'avoir eu une suite.

Aucours de ce point de presse Me Calvin Job a également fait savoir que Diane Zogo a été auditionnée ce jour au Sed pendant environ une heure. Aucours de son audition, elle a réitéré le besoin de sécurité devant la commission mixte d'enquête.

L'avocat qui a dit aux journalistes que les enquêtes se passent bien, a aussi fustigé la sortie de Charles Tchougang qui selon lui est une violation criarde du secret de l'enquête et du secret professionnel. Pour Me Calvin Job, c'est une stratégie bien pensée et mise sur pied pour discréditer le travail des enquêteurs et du commissaire du gouvernement qui sont déterminés à suivre cette affaire jusqu'au bout.. L'avocat a poursuivi a précisant que généralement on usé de cette stratégie lorsqu'on est coincé et qu'on manque les moyens pour préparer sa défense.

Parlant des la perquisition et autres, Me Calvin Job a indiqué que la procédure est respectée par ce qu'on est dans un cas de flagrance par définition.


L'on a appris de l'avocat des Ayants-droit de feu Martinez Zogo que le commissaire du gouvernement a renvoyé le dossier au Sed pour complément d'enquête juste pour des mesures de procédure, par exemple l'audition de Diane Zogo qui a été faite aujourd'hui. On parle aussi de l'audition du journaliste Xavier Messe et autres par la commission mixte d'enquête. Après cette étape, le dossier sera transféré chez le commissaire du gouvernement avec les suspects. Xavier Messe qui s'est rendu au Sed depuis 9h suite à une convocation y est sorti à 19h50.