• Njoya Moussa a échappé à la mort hier dimanche
• Des individus armés de couteaux ont failli lui faire la peau
• Il a eu la vie sauve grâce aux passants
Le politologue Njoya Moussa a été victime d'une agression au couteau hier soir par des individus qui voulait lui ôter la vie Alors qu'il rentrait à son domicile. C'est grâce à l'intervention des passants qu'il n'a rien eu de grave.
Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, le politologue Njoya Moussa rentrait à son domicile accompagnés de deux des amis lorsqu'il a été apostrophé par des individus armés au couteau. La scène s'est déroulé au quartier Mendong à Yaoundé hier dimanche soir. << Pour la première fois, j'ai été victime d'agression au couteau hier en rentrant chez moi ... Je tiens juste à vous informer ! Une plainte contre x a été déposée !>>, peut-on lire sur le compte Facebook de Njoya Moussa.
Joint au téléphone par camerounweb.com, ils nous fait savoir que lorsque ces individus l'ont approché, ils ne lui ont demandé ni argent ni portable. Ils se sont mis à lui proférer des paroles de menace. Subitement, l'un d'eux a sorti le couteau. C'est ainsi qu'il a reculé et ses amis avec qui il était ont essayé de le protéger. Chance pour lui, des personnes qui passaient et ayant vu la scène se sont arrêtés pour lui prêter main forte. C'est ainsi que ces derniers vont se précipiter dans un véhicule qui les attendait et ils ont pris fuite. Le politologue nous a confié avoir déposé une plainte contre inconnu au commissariat de Mendong.
Il faut indiquer que cette aggresion intervient dans un contexte où Njoya Moussa subit des menaces et intimidations liées à ses multiples critiques caustiques et acerbes sur Eto'o Fils. Tout le monde a pu le remarquer sur les réseaux sociaux, il a fait l'objet d'injures et de menaces parcequ'il a critiqué Samuel Eto'o Fils. Certains allaient même jusqu'à lui promettre la prison. Un avocat à la Fecafoot en la personne de Me Merlin Richard Mefinza Tchinda a récemment fait un post sur son compte Facebook où il annonçait que Njoya Moussa et plusieurs journalistes seront poursuivis en justice.