Actualités of Sunday, 7 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Urgent/ Noso : un puissant Général Ambazonien capturé et torturé (vidéo)

Le Général capturé Le Général capturé

Ce dimanche, le milicien Moja Moja qui fait sa loi dans la zone anglophone du Cameroun, en proie à une guerre depuis plusieurs années a encore frappé. Il aurait mis hors d’Etat de nuire un supposé Général Ambazonien. Après avoir arrêté le supposé séparatiste en question et comme à son habitude, Moja Moja s’est offert en spectacle.

Il s’agit selon les informations du général Wazuzu Opanka. a été arrêté par le sulfureux Moja Moja. A la lumière d’une vidéo publiée par ses soins, l’on voit le chef milicien attacher sa victime envers qui, il profère des insanités au vu et au su d’un public venu admirer les prouesses de ce dernier.

Le controversé Moja Moja n’est pas à son premier cou au point qu’il a suscité lyre des avocats.
En effet, le 12 juillet dernier, huit avocats se sent constitués pour déposer une plainte au tribunal militaire de Yaoundé contre le soldat du Bataillon d’intervention rapide (Bir) Ewome Eboko John, plus connu sur le pseudonyme «Moja Moja». Il est poursuivi pour torture, arrestation et séquestration, abus de fonction et autres. Des actes commis sur des civils dans le Sud-ouest.

Le 25 juillet 2022, Jade Cameroun a réussi à entrer en contact avec le soldat du Bataillon d’intervention rapide (Bir), Ewome Eboko John à Buea. Il affirme qu’il est parfaitement au courant de la plainte déposée contre lui par des avocats à Yaoundé.

«Pour moi, c’est de la distraction. En plus d’être un soldat, je suis chef du village Bwassa Bvvassa. Je lutte contre ceux qui veulent déstabiliser le pays. Les avocats qui portent plainte sont payés par les séparatistes. Je m’en fous dé leurs états d’âmes. Pour le reste, allez voir ça avec mes supérieurs hiérarchiques», affirme le soldat du Bir dans un échange enregistré. (Visiblement, il ne mesure pas la gravité des actes dont il est accusé.)




Selon de nombreux témoignages recueillis auprès des populations, ces deux dernières années, le soldat «Moja Moja» est devenu célèbre en torturant des personnes qu’il arrêtait lui-même, les présentaient comme des présumés séparatistes, les torturaient pour soi-disant, « recueillir des aveux par la force».