• Mouelle Kombi et Sauel Eto’o entretiennent des relations conflictuelles
• Mais au-delà de tout, les deux mettent le football camerounais au-dessus
• Le ministre a validé les terrains sur lesquels le championnat va se dérouler
Après l’humiliation subie dans l’affaire du sélectionneur des Lions Indomptables, le Ministre en charge des Sports, Narcisse Mouelle Kombi vient d’adresser un nouveau courrier au président de la Fédération camerounaise de football. Cette fois, l’autorité gouvernementale valide les terrains sur lesquels devront se jouer les différentes compétitions nationales organisées par la Fecafoot.
Le courrier date du 24 février dernier. En objet, il est mentionné organisation et fonctionnement du football camerounais.
« J’ai l’honneur de mettre à la disposition de la Fédération camerounaise de football Fecafoot, les différents stades concernés en vue du démarrage immédiat des championnats professionnels de football. A cet effet, vous voudrez bien prendre attache avec la Direction des Affaires générales du MINSEP pour les formalités relatives à leur utilisation. Vous voudrez bien croire, Monsieur le Président à l’assurance de la parfaite considération », lit-on dans la lettre.
Récemment, la fédération camerounaise de football a publié la date du démarrage des championnats professionnels de football. Initialement programmé le 21 février dernier, le début du championnat Elite One, la première division Camerounaise, a été reporté pour le 12 mars prochain. C’est la même date qui a été calée pour l’Elite Two, la deuxième division. Selon le Chronogramme des compétitions pour la saison 2021/2022, les championnats professionnels Elite One et Elite Two 2021/2022 débuteront le 12 mars 2022 et prendront fin le 17 juillet 2022. Le championnat de première division de football féminin se déroulera du 26 mars au 25 juin 2022.