• Un élève a empoisonné sa maîtresse et ses camarades de classe dans une école à Foumbot
• C'est par le truchement des bonbons que l'élève est parvenu à ses fins
• Les victimes sont internées à l'hôpital dans un état critique
C'est une scène surréaliste qui s'est déroulée ce mercredi 28 septembre 2022 à l'école Cebec de Njimban à Foumbot, dans l'arrondissement de Foumban, département du Noun, région de l'Ouest. Un élève de la classe du CM1 a empoisonné sa maîtresse et ses camarades pendant les cours.
En effet, selon les informations recueillies par la rédaction de camerounweb.com auprès des sources concordantes, la maîtresse a envoyé l'élève en question dont nous ignorons l'identité pour le moment, lui acheter les bonbons qu'elle devait distribuer aux élèves qui répondent aux questions. C'est ainsi que petit garçon va acheter lesdits bonbons dans une boutique aux alentours de l'école. La maîtresse les récupére, consomme elle une partie et donne par la suite aux élèves qui trouvaient les bonnes réponses durant le cours.
Après consommation des bonbons, une douzaine d'élèves du CM1 ainsi que leur institutrice ressentent des malaises. Les maux de ventre ne se sont pas de faits attendre, les pleurs et cris ont suivi. Ils sont actuellement internés aux soins intensifs de l'hôpital de district de Foumbot. Certains dans un état criti deque sont transférés à Bafoussam.
Des symptômes et premières analyses, le personnel médical parle d'un empoissonnement au raticide. Toute chose qui suscite nombre de questionnements. Les bonbons auraient-ils été en contact avec le raticide dans la boutique ? Une main criminelle aurait-elle ajouté du raticide aux bonbons à dessein? En attendant les réponses, 13 personnes dont 12 élèves et 01 institutrice en désintoxication aux soins intensifs de l'hôpital.
Grâce à la bravoure et à la prompte réaction du personnel médical, aucun pronostic vital n'est engagé. L'élève qui a acheté les bonbons est placé en garde à vue à la brigade de Foumbot où une enquête est ouverte afin que la lumière soit faite sur cette affaire digne d'un film de Nollywood. Les populations sont sorties massivement pour vivre ce nouveau scandale, dans une vie qui est est habituée.