Actualités of Tuesday, 19 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Urgent: ce bébé de 5 mois enlevé à Kiiki

Le bébé de 5 mois enlevé par des inconnus Le bébé de 5 mois enlevé par des inconnus

Il s'agit d'un avis de recherches lancé ce mardi par l'artiste camerounaise Kareyce Fotso. Dans une publication sur sa page Facebook, elle alerte les Camerounais sur l'enlèvement d'un bébé de 5 mois par des inconnus.

"Un bébé de 5 mois disparu ce matin à kiiki, une commune du Cameroun située dans la région du Centre et le département du Mbam-et-Inoubou, à 5 kilomètres de Bafia, plus précisément à Dogbwang dans le Mbam", écrit Kareyce Fotso dans une publication.

"La maman aurait laissé l'enfant endormi dans la chambre et se serait rendue au champ prévenant au passage sa fille aînée. Quelque temps après, la fille se rendant dans la chambre pour voir si l'enfant s'était réveillé, elle constatera que l'enfant n'y est pas. Jusqu'à cette heure aucune trace de l'enfant. SVP, large diffusion", ajoute-t-elle.

Les enlèvements d'enfants et de bébés sont de plus en plus récurrents au Cameroun. Une situation dénoncée par l'Unicef dans un communiqué en juillet 2021.

"Nous craignons au plus haut point que, comme lors des années précédentes, des groupes armés non étatiques et des parties aux conflits qui sévissent au Burkina Faso, au Cameroun, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo (RDC), au Niger et au Nigéria ne multiplient ces actes de violence dans les semaines à venir, avant que la saison des pluies et les inondations ne restreignent leurs déplacements. De tels agissements semblent de plus en plus fréquents, ce qui suscite de vives inquiétudes quant à la sécurité et au bien-être des enfants de la région", avait écrit l'Unicef dans le communiqué.