• Plusieurs personnes sont toujours dans les décombres
• Ils ont été surpris par l'effondrement
• Les causes sont encore inconnues
Plusieurs personnes se sont mobilisées pour enlever les décombres du bâtiment, suite à son effondrement ce jeudi 16 décembre.
Les faits se sont déroulés à Kotto, un village situé dans la région du Littoral. Le bilan de l'effondrement n'est pas encor connu. Les causes ne sont pas non plus connues.
Mais généralement, les bâtiments qui s'effondrent sans secousses sismiques sont souvent causés par la mauvaise qualité des travaux de construction.
Rappelons qu'en octobre dernier, un immeuble de trois étages s’est effondré à Douala. Le drame s’est produit au quartier à Bonabéri dans le 4e arrondissement, précisément au lieu-dit "Forêt Bar". Les déflagrations ont produit un bruit assourdissant qui a fait paniqué le voisinage. Aucun décès ni de blessé n’a été enregistré durant cet incident, seule une maison voisine a été détruite.
L’effondrement de cet immeuble n’a pas surpris les riverains. En effet, apprend-on, l’immeuble en question toujours en construction a fait l’objet d’interpellation de la part du Conseil de Douala 4.