Actualités of Monday, 21 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Urgent : explosion d'une bombe artisanale au marché d'Étoudi

Marché Etoudi Marché Etoudi


• Une panique générale s'est installée au marché d'Étoudi ce lundi à cause de l'exposition d'une bombe artisanale

• La bombe qui était placé sous un comptoir a explosé aux environs de 7h

• Le bilan fait état d'aucun mort.



Le marché d'Étoudi a Yaoundé a connu un climat particulier ce matin. Les marchands et populations ont été plongés dana psychose suite à une bombe artisanale qui y a explosé très tôt ce matin.



Selon des sources camerounweb.com, une bombe artisanale fabriquée à l'aide d'une batterie de moto a explosé ce matin à 7h46 au marché d etoudi sous le comptoir d'une vendeuse de tomates. On ne déplore aucune perte en vie humaines mais quelques blessés légers. Le secteur Nord du marché fermé jusqu'à nouvel ordre. Les forces de maintien de l'ordre sont présents en ce moment sur les lieux et y ont érigé un cordon de sécurité. Une enquête en cours pour déterminer l'auteur de cette bombe.


Il faut préciser qu'il s'agit de la 5 ème explosion de ce type que Yaoundè connait en l'espace de 2 ans. On se souvient le dimanche 1 er novembre 2020, on enregistrait neuf blessés suite à l'explosion d'une bombe artisanale dans un bar au quartier Nsam à Yaoundé. L'«engin explosif improvisé dissimulé dans un sac», et a été déclenché «à distance» grâce à un dispositif «composé d'une batterie de moto, d'une carte mémoire et de fils électriques», précisait le ministère de la communication. L'attentat s'est produit en début de soirée dans un snack-bar du quartier populaire de Nsam, dans le centre de Yaoundé. «Neuf clients (...) ont été blessés», selon le communiqué, qui précise que tous sont «hors de danger».

En juillet 2020, quatre personnes avaient déjà été légèrement blessées et deux autres petits attentats similaires avaient été signalés en juin de la même année.