Des coups de feu ont été entendus dès 5 heures du matin, ce qui a incité de nombreux habitants à rester chez eux car ils craignaient pour le pire, tandis que d’autres ont simplement fui vers les buissons
La localité d’Oku, dans la division Bui de la région du Nord-Ouest, s’est levée lundi matin alors que les combats reprenaient entre les forces de sécurité et les combattants séparatistes, ont confirmé des sources.
Selon des sources locales, des coups de feu ont été entendus dès 5 heures du matin, ce qui a incité de nombreux habitants à rester chez eux car ils craignaient pour le pire, tandis que d’autres ont simplement fui vers les buissons.
“Nous avons entendu de gros coups de feu autour de la brigade de gendarmerie et du bureau du DO et nous sommes tous allés au sol de peur d’être attrapés par une balle perdue“, a déclaré un résident à journalducameroun.com.
Il est encore très difficile de déterminer les victimes pour le moment, mais les combats de lundi ont fait suite à de violents combats dans la localité qui ont conduit à l’incendie d’un commissariat de police dans une localité et au moins trois policiers auraient été enlevés.
LIRE AUSSI: Faux dédouanement: vers l'arrestation des Commissionnaires agréés
Oku, village du Premier ministre camerounais, Philemon Yang, a été en alerte rouge au cours le mois dernier avec l’enlèvement et la libération ultérieure du Fon.
Cinq soldats sont morts récemment et plusieurs autres ont été blessés dans un accident de la route après que leur camion a été attaqué par des hommes armés non identifiés alors qu’ils se dirigeaient vers la résidence du Premier ministre Philemon Yang.