• L'artiste Ivoirien Ks Bloom devait donner un concert à Yaoundé samedi dernier
• Suite à une mésentente entre les organisateurs de l'événement et lui, le concert n'a pas eu lieu et il a été séquestré ainsi que son staff
• Cette situation a provoqué l'ire et la colère des ivoiriens sur les réseaux sociaux
Les ivoiriens sont une fois de plus fachés contre le Cameroun estimant que leur fils Ks Bloom à été pris en otage à Yaoundé par certains promoteurs.
L'artiste Ivoirien a multiplié les SOS hier sur sa page pour alerter tout le monde que les organisateurs du spectacle qu'il devait donné au palais des sports de Yaoundé samedi dernier le séquestre afin qu'il rembourse l'argent pourtant il ne leur doit rien. Actuellement il est incapable de rentrer dans son pays et son manager serait même en cellule.
Comme on peut le lire dans cet extrait de texte transit de son direct, l'artiste confirme les accusations portées contre lui par les promoteurs. " À 13h j’envoie un message à indira pour lui dire que mais sista je suis dans ton pays, je ne te vois pas! Et c’est là que j’ai l’information selon laquelle elle même elle sera pas là et que une semaine avant son équipe ne s’est pas attendue avec les promoteurs qui nous ont fait venir, pour qu’elle vienne prester.
Alors que dans la conférence de presse vous nous avez fait dire que Indira sera bel et bien là le même jour vous avez menti à tout le monde pour dire que la fille sera là ! Et c’est le jour J que j’apprends à 13h que Indira ne sera pas là et qu’elle n’est même pas au pays!
(…) On ne peut pas accepter ça ! Ils font un communiqué pour dire qu’on doit les rembourser. On vient chercher les affaires, les affaires ont été confisquées ! Sous prétexte qu’ils ont retiré toutes les factures et que c’est maintenant nous qui devons payer les factures de l’hôtel dans lequel on a dormi, où les promoteurs nous ont installés alors que l’hôtel est censé être partenaire de l’évènement !
La famille on ne fait pas ça ! Ça ne se fait pas ! Le manager qui est là bas il n’a pas volé , il ne vous doit rien! Absolument rien ! Au contraire c’est vous qui nous devez de l’argent , mais on a même pas encaissé, on a laissé tomber! Parcequ’on a vu c’était chaud sur vous en matière d’organisation! On veut rentrer chez nous et vous voulez nous coller des choses! Mais si vous avez une réputation à tenir, faites bien les choses !
(…) Je tiens à m’excuser auprès de tous ceux qui ont effectués le déplacement. La famille c’est pas de ma faute ! Les promoteurs n’ont pas fait le travail qu’il fallait, ma maison de production m’a interdit d’aller donner le spectacle ! Au niveau de la mobilisation, RIEN ! On avait envoyé des managers en amont, ils nous ont fait croire que MTN avait donné 2500 tickets, ORANGE a payé 1000 tickets.
(…) Vous voyez un artiste m, vous vous sentez obligés de le faire venir pourtant vous n’avez pas les moyens. Pourquoi vous faites ça !!? Les autorités de mon pays, vraiment nous on veut rentrer chez nous! C’est nous qui dévions créer des pb aux promoteurs et pas l’inverse. On laisse, on estime que chacun rentre chez lui, il nya pas de pb, chacun assume ce qu’il doit assumer. (…) Mes frères camer si je ne voulais pas prester pourquoi je serai ici au Cameroun ??"
Selon certains indiscrétions, le refus de l'artiste KS BLOOM de prester ne vient pas de lui mais de sa maison de production qui au vu de certains manquements graves a interdit à l'artiste de prester. Ces manquements, à croire à notre source, sont liés notamment à : au non paiement totalité de du cachet de l'artiste, l'absence de l'artiste camerounaise qui devait faire la première partie du concert est que les organisateurs lui ont fait croire qu'elle sera présente. On apprend également que les promoteurs on fait croire que le concert serait à guichet fermé parce que tous les tickets ont été achetés alors que la sale était en partie vide et surtout que c'était un jour de finale de la ligue des champions et nous étions à quelques jours de certains examens officiels.
Compte tenu du fait que l'artiste n'a pas presté, les promoteurs l'ont en retour bloqué ainsi que son staff au Cameroun. Leurs bagages ont été confisqués et un des managers interpellé.
Il nous est également revenu que les billets d'avion de Ks Bloom et de son staff on été annulés. Plus grave, l''hôtel partenaire de l'événement et qui était censé donner des chambres gratuites aurait décidé de sortir des factures et bloqué les bagages de l'artiste et son Staff tant qu'ils n'ont pas payé.
Certains Ivoiriens n'en reviennent pas et taxent le Cameroun de nation des malhonnêtes qui ne les ont jamais aimé d'un amour vrai.