Le leader de la cause anglophone, actuellement en visite en Europe, n’a pas encore réagi suite à cet incendie qui porterait une main criminelle.
La résidence d’Agbor Nkongho à Mamfe a été complètement consumée par des flammes dans la nuit du samedi 28 au 29 octobre 2017. Des sources concordantes contactées à Mamfe rapportent que des individus non identifiés sont arrivés à la résidence de ce dernier tard dans la nuit, ont versé du carburant sur le toit et les fenêtres avant d’allumer du feu.
Agbor Nkongho Balla qui séjourne actuellement en Europe en tant que leader de la cause anglophone n’a pas encore dit un mot sur cet incident qui a détruit une bonne partie de ses biens. Reçu il y a quelques jours par nos confrères de la BBC lors de son séjour à Londres, Me Agbor Balla a déclaré son opposition au projet de la partition du Cameroun par certains sécessionnistes.
« L’indépendance est très émotionnelle et tout le monde la désire, mais je suis réaliste et je suis pour le fédéralisme qui rassemblera les deux zones, anglophone et francophone, pour former un État fort», avait-il déclaré.
S’agissant de la reprise des cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, avait indiqué qu’il est temps que les enfants reprennent le chemin de l’école. Pour lui, demander aux parents de ne pas envoyer leurs enfants à l’école n’était qu’une mesure provisoire.