Une bombe artisanale dissimulée sous des chaises où ils ont coutume de s'assoir explose et créé la panique. Les images très choquantes pourraient heurter la sensibilité de plus d’un.
La scène s'est produite jeudi 21 septembre 2017 aux alentours de 08 heures du matin au lieu-dit carrefour Régional hospital de Bamenda dans la région du Nord-Ouest. Alors que les fonctionnaires se rendaient à leur de service, une bombe artisanale dissimulée sous des chaises où ils ont coutume de s'assoir a explosé. Une section de maintien de l'ordre y a été dépêchée en renfort des quelques éléments déjà présents sur les lieux.
LIRE AUSSI: Explosion de bombe à Bamenda: les sécessionnistes accusés
Selon Christian Djimadeu journaliste à Baromètre Communautaire, cette autre explosion survient au moment où une forte rumeur annonce une marche de protestation le 22 septembre 2017. Marche à laquelle des femmes du troisième âge devraient se pavaner nues, histoire de maudire tous ceux qui soutiennent le régime de Yaoundé. Le premier bilan fait état de trois fonctionnaires de police blessés, dont l'une la jambe cassée.
Le 16 septembre dernier déjà, deux bombes artisanales ont explosé dans la même ville. La première bombe a explosé dans un taxi qui se dirigeait vers le ''marché des vivres de Bamenda. La bombe placée dans un haut-parleur n'a pas fait de victimes. Les propriétaires de l'objet qui a explosé avaient fui laissant le chauffeur du taxi seul.
La seconde bombe artisanale similaire à la première a explosé quelques minutes plus tard non loin de Hospital round about, un endroit très fréquenté mais sans faire de victimes. Un autre engin qui n'a pas explosé a été désamorcé par une équipe du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR).