• Me Sango Pertini n'est plus
• Il a rendu l'âme en pleine audience
• Il serait mort d'un arrêt cardiaque
C'est une scène macabre qui s'est produite au tribunal de Kribi ce vendredi 23 septembre 2022 en matinée. Me Sango Pertini, avocat au barreau du Cameroun, rend l'âme en pleine audience alors qu'il venait de prendre la parole pour défendre son client, a appris la rédaction de camerounweb.com.
Consternation, tristesse, mélancolie etc son les expressions qui caractérisent l'état dans laquelle se trouvent la famille, les collègues et les connaissances de Me Sango Pertini. Âgé de 55 ans, cet avocat au barreau du Cameroun vient de passer de vie à trépas en pleine audience au tribunal de Kribi ce vendredi 23 septembre 2022. Selon des témoignages, Me Sango Pertini est arrivé à Kribi a l'occasion du transport judiciaire du tribunal administratif d'Ebolowa pour assister son client à Kribi. Au moment de sa prise de parole, il perdra la parole et s'écroulera sur le champ. Les médecins parlent d'un arrêt cardiaque qui serait à l'origine de sa mort.
Ce décès brusque a tellement affecté ses confrères. "Notre jeune confrère a tellement voulu être avocat et il y est parvenu ,! Quel désespoir ! Quelle tristesse ! Toutes mes condoléances à sa famille et à son équipe." , s'indigne la célèbre avocate Me Dominique Fousse. À sa suite, Me Martine Nitcheu ne cache pas le sentiment qu'elle éprouve après ce décès : "Un métier bien risqué. Beaucoup de confrères sont décédés après les transports judiciaires surtout en matière de litiges fonciers." , a-t-elle lancé.