• L'accident s'est produit ce matin à la Cité Verte
• Un bus de l'agence Charter Voyage a écrasé la tête d'un mototaximan
• Le corps sans vie de la victime gît sur le macadam en présence des forces de l'ordre
Le quartier Cité Verte à Yaoundé vient d'être le théâtre d'une scène horrible. Un gros porteur a percuté un conducteur de moto et a écrasé sa tête. La victime est morte sur place.
Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, l'incident s'est produit aux environs de 8h au quartier Cité Verte à Yaoundé plus précisément au lieu dit Descente Centre commercial. Le bus sans passager de 70 places appartenant à l'agence Charter Voyage se rendait à l'agence Mobile Madagascar lorsque le drame s'est produit. Le moto taximan avait avait à son bord un passager qui est heureusement sorti indemne du drame. Le conducteur du bus quand à lui a garé après l'accident.
À croire une autre source, le mototaximan aurait fait un mauvais dépassent d'où l'irréparable est arrivé. La police et la gendarmerie sont aussitôt arrivés et y ont érigé un cordon de sécurité. Ils ont aussi protégé le chauffeur du bus pour éviter une vindicte populaire. Le corps non identifié de la victime gît encore sur le macadam au moment où nous nous mettons sous presse. Une importante foule est également présente sur les lieux.
Rappelons que les accident mortel de circulation sont devenus de plus en plus récurrente dans nos villes, parfois à cause de l'incivisme ou du mauvais état des routes. Il est temps que l' État prenne le taureau par les cornes.