• La scène s'est produite ce mercredi matin au complexe scolaire Yona situé au quartier Nkolbissong à Yaoundé
• L'élève n'ayant pas apprécié les reproches du principal du collège, a sorti un couteau et l'a poignardé au ventre et à l'épaule
• Le principal est sous soins et l'élève entre les mains de la gendarmerie
Le quartier Nkolbissong à Yaoundé est en passe de remporter l'oscar des quartiers dangereux où les enseignants se font agressés par les élèves. En janvier 2020, c'est Maurice Njoni Tchakounte, professeur de Mathématiques au lycée classique de Nkolbisson, qui trouvait la mort après avoir été agressé par son élève qui l'a poignardé à l'aide d'un compas. Ce mercredi matin encore, c'est un autre élève qui a poignardé le principal de son collège avec un couteau.
D'après les premières informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, l'élève n'a pas apprécié les reproches du principal du Complexe Scolaire Yona, situé à Nkolbissong. Lesquels reproches étaient liées à son accoutrement et à sa conduite au sein de l'établissement. C'est ainsi que l'éleve l'a poignardé au ventre et à l'épaule.
En effet ce matin aux environs de 10h, le principal du Complexe Scolaire Yona a confisqué le pull-over de l'élève récalcitrant qui selon le règlement n'était pas en tenue règlementaire.
L'élève en question s'est rendu au bureau du principal à 10h15 pour récupérer son pull-over et face au refus du principal, il a sorti le couteau de sa poche et a poignardé le principal à l'épaule puis au ventre.
Après son forfait, il s'est mis à fuir et a été protégé par quelques-uns de ses camarades mais a été suivi par l'un des enseignants du collège qui a éviter de justesse d'être aussi poignardé à son tour et finalement avec l'aide des benskineurs, on a pu rattraper l'élève au niveau du deuxième carrefour nkolbisson et il a été emmené à la gendarmerie.
Il faut précisément qu'il a également été retrouvé dans son sac, une petite machette et un chaîne. Tout ce qui porte à croire que l'élève préparait certainement un coup très grave à l'établissement.
Pour le moment la vie du responsable de l'établissement est hors de danger. Il a été admis sous soins d'urgence dans un hôpital.