• Plusieurs boutiques ont été réduites en cendres à Douala
• Les flammes se sont déclarées au petit matin
• De nombreux dégâts matériels enregistrés
Un violent incendie à ravager plusieurs boutiques au quartier Bonaberi à Douala ce vendredi 08 juillet 2022 aux environs de 01h du matin, a appris la rédaction de camerounweb.com de source sécuritaire.
En effet, selon nos sources, le Poste de Veille Opérationnelle du Centre de Secours de Bonaberi a été alerté pour Feu derrière l'hôtel Bodjongo. Les secours se sont aussitôt dépêchés à l'adresse indiquée. Une fois sur les lieux, ils feront face à un violent feu de brocante sur plusieurs boutiques avec menace de propagation à d'autres boutiques voisines.
Vu l'intensité des flammes, le premier secours arrivé sur les lieux va solliciter le Centre de Secours de Ngodi en renfort. Ils vont se présenter à 01h30. Ils seront rejoints par un engin pompe du port autonome de Douala. Le feu sera rapidement circonscrit et les dégâts limités grâce à l'action de 03 Petites lances. L'intervention des soldats du feu qui ont rencontré des difficultés lors de leur opération avec des servitudes bloquées par les véhicules, va s'achever à 07h30
Le bilan fait état de nombreux dégâts matériels dont 13 boutiques dévastées par les flammes.
Pour le moment aucune information ne filtre sur les véritables causes de cet incendie. Mais il faut tout de même préciser que sur le site de l'incident, on remarque des installations électriques anarchiques, la présence de badauds se présentant comme légitimes propriétaires des boutiques et l'absence de bouche d’incendie aux environs.