Actualités of Wednesday, 21 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Usurpation de titre : Franklin Nyamsi bute sur un enquêteur impitoyable, l'affaire vire au cauchemar

Franklin Nyamsi poursuivi Franklin Nyamsi poursuivi

Les alliés du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils sont nombreux dans le pays et au-delà des frontières. Mais aussi, les détracteurs de l’ancien numéro 9 de la sélection nationale existent.

A chaque décision prise par le comité exécutif de l’instance dirigeante du football, des débats se succèdent sur la place publique.

Les uns essayant de donner raison à Samuel Eto'o Fils, les autres tentant de le critiquer jusqu’à leur dernière sueur.

Entre les deux (02) camps, une guerre qui ne dit pas son nom existe. Les alliés et les détracteurs ne se font pas prier pour mettre à rude épreuve le second camp, tout ceci avec un seul homme au milieu : Samuel Eto'o Fils.

Le lanceur d’alerte qui se fait appeler Shance Lion sur les réseaux sociaux a partagé un message curieux sur la toile.

Il accuse le Camerounais Franklin Nyamsi d’une chose que personne ne soupçonnait préalablement.

« Jean Crépin Nyamsi, ton Mbombo Nyamsi Franklin est poursuivi pour usurpation de titre par le rectorat de Rouen. Eux disent qu'il n'est pas "professeur d'université". Quand je disais que Nyamsi n'est qu'un "professeur de Lycée", les gens disaient que je suis jaloux de lui », écrit-il sur Facebook.

Dans la suite de sa publication, on peut lire : « Il y a trop d'usurpateur ici en Mbeng, qui traînent des titres ronflant qu'ils n'ont pas, quand ils s'adressent aux Africains. Nyamsi est le type qui a décortiqué les images du président Paul Biya à travers les flèches et sorti la théorie du deep fake ».

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, l’allié de Samuel Eto'o Fils lui a répondu : « Shance Lion, mon grand frère Franklin Nyamsi est bel et bien professeur agrégé. Il a droit à son titre et c'est ainsi. Il n'y a pas usurpation. La manipulation de l'Université de Rouen ne passera pas ».

Mais surtout, « je vais voir comment l'Université de Rouen va retirer le titre de Professeur à Franklin Nyamsi. Soutien total bro et ne lâche pas », écrit-il.

Même son de cloche chez un observateur qui conforme que Franklin Nyamsi n’est pas un usurpateur : « Il est même d'abord hors sujet. Ce n'est pas pour usurpation de titre qu'il est poursuivi à l'université de Rouen ».