Actualités of Saturday, 28 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Véritable bain de sang au NOSO : un redoutable sergent de l'armée camerounaise abattu par les séparatistes

Un Sergent de l'Armée Camerounaise Victime d'une Attaque des Séparatistes dans le Nord-Ouest du Pays Un Sergent de l'Armée Camerounaise Victime d'une Attaque des Séparatistes dans le Nord-Ouest du Pays

Dans un acte de violence tragique, un sergent de l'armée camerounaise, le griveton Medjo, a été abattu dans le dos par des combattants indépendantistes mercredi soir à WEH, une localité du Nord-Ouest du Cameroun. Medjo, en service au 11ème Bataillon d'Infanterie Motorisée (BIM), a été tué alors qu'il s'achetait une cigarette, dans un incident qui souligne l'escalade persistante de la crise anglophone dans la région.

Les détails précis de l'attaque demeurent flous, mais selon les témoins, Medjo aurait été pris pour cible alors qu'il se trouvait à un point de vente de cigarettes. Les assaillants, identifiés comme des combattants séparatistes, l'ont fusillé lâchement dans le dos, causant sa mort sur le lieu de l'attaque.

Cet incident tragique met en évidence la réalité amère de la crise anglophone qui sévit dans certaines parties du Cameroun. Les affrontements entre les forces de sécurité et les groupes séparatistes ont conduit à des pertes humaines tragiques, laissant des familles endeuillées et des communautés en deuil.

Les autorités locales et nationales condamnent unanimement cet acte de violence, appelant à la justice pour Medjo et à la fin de la violence dans la région du Nord-Ouest. Alors que les pourparlers de paix se poursuivent, cet incident souligne l'urgence d'une résolution pacifique et durable du conflit, mettant fin à la souffrance des civils et des militaires pris au piège de cette crise déchirante.