Actualités of Monday, 24 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Véritable bain de sang : une nouvelle attaque terroriste fait plusieurs morts

Véritable bain de sang : une nouvelle attaque terroriste fait plusieurs morts Véritable bain de sang : une nouvelle attaque terroriste fait plusieurs morts

Dans la nuit du 23 au 24 juin 2024, aux alentours de minuit, la ville de Tourou Centre, également connue sous le nom de Barek, a été la cible d'une violente attaque terroriste menée par des membres du groupe Boko Haram. Les terroristes, lourdement armés, ont encerclé la ville et perpétré des actes de violence extrême, laissant derrière eux un bilan humain et matériel désastreux.

Les victimes de cette attaque incluent NGALAI DOULA, 65 ans, chef de marché de Tourou, FARVA GUIDAIDA, 69 ans, membre de Covi de Locktcha, et TAKIVA WADOU, 55 ans, qui ont tous perdu la vie. Deux autres personnes ont été grièvement blessées : NGAMTAKOU WADAKA, 51 ans, et LIDIYA NGALAI, 17 ans, tous deux évacués vers l'Hôpital Régional Annexe de Mokolo pour y recevoir des soins.

Les terroristes ont également enlevé deux enfants, FKALOU KELDAI, 13 ans, et SOU'OU BAHA, 9 ans, ajoutant à l'angoisse et au désespoir des familles locales.

Les dégâts matériels sont considérables. Les vitres des fenêtres du poste frontière de sûreté nationale de Tourou ont été endommagées, et plusieurs boutiques, magasins et maisons ont été pillés et saccagés. Les biens des habitants, y compris des denrées alimentaires, des vêtements et divers autres biens, ont été emportés par les assaillants.

En réponse à cette attaque, les militaires du 43e bataillon de Tourou ont réussi à neutraliser quatre terroristes de Boko Haram, démontrant ainsi leur détermination à sécuriser la région et à protéger les civils.

L'attaque de Boko Haram sur Tourou Centre a causé des pertes humaines significatives et des dégâts matériels importants.