Actualités of Saturday, 24 June 2023

Source: www.camerounweb.com

VIDEO : 'Combien de personnes Paul Biya va-t-il tuer ?' la BAS déchainée devant l'hôtel des Biya

Aucun incident majeur impliquant des dégâts matériels n'a été rapporté Aucun incident majeur impliquant des dégâts matériels n'a été rapporté

Combien de personnes Paul Biya va-t-il tuer ? c'est ce message que scandaient les manifestants de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) devant l'Hôtel des Biya ce samedi.

Il s'agit de l'Hôtel Saint Georges de Paris dans le 5e près des champs Elysées. Les manifestations armées de sifflets et de drapeaux camerounais appellent le président Biya à démissionner de la présidence du Cameroun et accusent le président français Emmanuel Macron d'être complice des nombreux crimes de Biya.

Aucun incident majeur impliquant des dégâts matériels n'a été rapporté pour l'heure. La sécurité fut déployée autour de l'immeuble pour ne pas permettre aux manifestants de pouvoir y accéder et agir comme ce fut le cas lors de précédentes manifestations aux concerts, réunions et autres dans la diaspora.

On rappelle également que ces manifestations se font systématiquement lorsqu'un membre du gouvernement est en visite officielle en Europe ou encore lors des concerts des artistes réputés proches du pouvoir de Yaoundé à l'instar de Grâce Decca par exemple.

Le Roi Sultan des Bamouns également proche du pouvoir à Yaoundé n'a pas subi ces manifestations, va savoir pourquoi. Voici en dessous la vidéo de la manifestation.