Actualités of Wednesday, 25 May 2022

Source: www.camerounweb.com

VIH/Sida et Covid-19 : les magouilles des ministres sous-couvert de Biya étalées au grand jour

Les ministres de Paul Biya sont des menteurs Les ministres de Paul Biya sont des menteurs


• Mota Mamadou Yacouba dézingue les hommes de Paul Biya

• Il leur reproche leur roublardise

• Et surtout leurs mensonges réguliers

Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mota Mamadou Yacouba a qualifié les ministres de Paul Biya de vrais menteurs. Sur sa page Facebook, le collaborateur de Maurice Kamto a dit ses quatre (04) vérités aux hommes du président qui selon lui, n’ont aucune parole.

Les ministres de Paul Biya sont des menteurs. Chaque ministre a sa population du Cameroun, 22, 25, 30 millions. Haute instruction du chef de l’Etat alors qu’ils ne le voient même pas.

Ne faut pas mentir. Je parcours le plan national d’adaptation au changement climatique, je trouve que 325 0000 Camerounais seulement souffrent ou sont vulnérables. Faite le ratio. On n’est pas un pays à risque. C’est un mensonge d’Etat. Ils ont fait pareil pour le covid, pareil pour la faim et la malnutrition, pareil pour le Sida et le paludisme.

Aujourd’hui, disent-il, ils veulent justifier la santé d’un centenaire. Même au Japon, les centralisés n’ont pas la pleine forme. J’ai vu un ministre de Garoua, trop bavard, droit d’aplomb, aujourd’hui, il est incliné et rampe au lieu de marcher. L’âge est une bénédiction et ces avantages, ce sont les maladies de la vieillesse.


Mamadou Mota prêt à retourner en prison pour une seule raison liée à Paul Biya

Mamadou Mota est un fervent militant du parti politique du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, en abrégé MRC. Il faisait partie d’u groupe de cadres incarcérés il y a quelque temps pour les marches dites pacifiques organisées par leur parti politique. Sauf qu’après cet épisode anticonstitutionnel condamné majoritairement par les autres partis de l’opposition camerounaise et beaucoup d’observateurs sur le plan national et international, Mamadou Mota est prêt à récidiver à condition que la cause noble qu’il prétend défendre, soit entendue et que les conditions de vie des populations changent suffisamment sur l’étendue du territoire.

Mamadou Mota est le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Son seul souhait, le plus précieux qui guide ses pas et qui lui donne la force nécessaire pour braver les obstacles, c’est de redonner aux hommes et femmes, la solidarité sociale et l’amour dont ils ont besoin.

Cette quête du bien-être de l’être humain, l’opposant l’a soulignée et expliquée sur sa page Facebook : « Je suis un homme qui a vu les enfants mourir du paludisme, des enfants handicapés et mutilés à vie par la malnutrition. J’ai vue des écoliers le ventre plein de vers pleurer de faim. J’ai grandi à côté des hommes et des femmes humiliés par la misère et la pauvreté ».

Pour lui, il n’est pas question que les gouvernants actuels infligent le même sort aux populations pendant encore longtemps. Naturellement, il tient le président Paul Biya (au pouvoir depuis 1982) pour responsable, lui qui a la mission régalienne de protéger les citoyens (enfants, jeunes, personnes âgées) peu importe le prix.

L’opposant Mamadou Mota lui, en a fait son cheval de bataille : « C’est mon motif d’engagement. Redonner à ces humains la solidarité sociale et l’amour dont ils ont besoin ».

Fondé le 22 juin 2012, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est un parti politique du Cameroun dirigé par Maurice Kamto. Le parti a fait son entrée à l'Assemblée nationale après les élections législatives de 2013, avec un élu.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun se présente comme une nouvelle force politique ayant l’ambition de représenter une véritable alternative au pouvoir RDPC.