Culture of Thursday, 8 August 2024

Source: www.camerounweb.com

'Va faire le p0rno' : la réponse choquante du père de Stéphanelle lorsqu'elle lui a demandé de l'argent

Un père irresponsable Un père irresponsable

L’ancienne candidate de l’émission The Bachelor Afrique Francophone, Stéphanelle a pris la parole ces dernières heures pour parler de son père. Elle révèle beaucoup de choses.

Dans son entretien avec Canal+ Afrique, la mannequin explique : « J'ai passé toute mon enfance à quémander l'amour de mon père. C'est dur de dire ça mais ça a toujours été ça. Le déclic a été pendant le confinement, je me rappelle que c'était un truc nouveau pour beaucoup de personnes. Étant donné le métier que je faisais, j'étais hôtesse et hôtesse signifie sortir pour aller dans des événements. Et quand on décide du confinement, les hôtesses, les évènements sont annulés. Tu ne peux plus rien faire. Tu vas te nourrir comment ?

Donc j'envoie un message à mon père, je luis dis que j'ai besoin d'argent pour manger. Je me rappelle que je lui avais demandé juste 100 000 francs, rien d'autre. Et il m'a dit " tu es une belle femme, tu peux faire comme Nathalie por_no. Tu es faite pour ça. Donc vas-y fait le ! Si les hommes ne te donnent pas l'argent, ça veut dire que c'est toi qui leur donnes l'argent".

Ce jour-là, je me suis promise que tous les principes que j'ai gardés, je vais les garder encore plus fort que jamais. Je ne vais jamais me vendre. Je ne vais jamais lui donner cette joie là parce qu'il avait besoin de se convaincre que j'étais un mauvais enfant pour justifier le fait qu'il ne prenne pas soin de moi. Donc je ne veux pas lui donner raison.

Et c'est ce jour-là que j'ai fermé la porte de mon cœur à mon père. Peut-être qu'aujourd'hui, il va l'apprendre, mais je m'étais promis de ne jamais rien lui demander, de réussir de moi-même. Moi je conseillerai aux parents de vraiment être regardant par rapport aux enfants, d'être attentionnés et de beaucoup discuter.

N'ayez pas peur par exemple que lorsque votre fille a 15 ans, de lui dire "tu sais, il y a des contraceptifs, il y a les pilules, le préservatif, le metabenol...". Plus tu communiques, plus tu protèges ton enfant. Ne soyez pas trop durs avec ces enfants-là, la communication est la meilleure des éducations.

Et pour les jeunes filles de mon âge, mes petites sœurs, travaillez. Croyez-en vous. Moi j'ai cru en moi, et je crois en moi, raison pour laquelle je suis ici. Ne virez pas vers la facilité, il y a les maladies dehors. Et pensez à l'avenir et une dernière chose, il faut avoir un truc sur quoi s'accrocher. Moi j'ai eu l'amour de mon grand-père et je le dis fièrement. Donc je ne peux pas faire certaines choses dont il ne sera pas fier et moi aussi je serai pas fière ».