Actualités of Tuesday, 27 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Vacance de pouvoir : le silence assourdissant de Paul Biya qui inquiète, sa santé prend un coup

Le Cameroun est entré dans une zone de turbulence Le Cameroun est entré dans une zone de turbulence

Le Cameroun est entré dans une zone de turbulence de forte amplitude depuis plusieurs semaines. Tout a commencé avec la convocation au Tribunal Criminel Spécial, le ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Ensuite le sommet aux USA a fait resurgir des failles de santé du Chef de l'Etat. Après le sommet, Paul Biya s'est de nouveau en Suisse précisément à Genève où il séjourne jusqu'à présent.

Oui, Paul Biya n'a pas pu rentrer au Cameroun, comme annoncé il y a quelques jours par certains de ses partisans. Les choses tournent au vinaigre pour Paul Biya après sa boutade au sommet USA - Afrique.

D'après nos sources à Genève, l'avion de Paul Biya et de sa suite était censé décoller depuis la semaine dernière. "Mais le voyage de retour sur Yaoundé a été reporté à une date ultérieure".

Rappelons que le voyage effectué par Biya en mai 2022 dernière à Genève était censé être le dernier qu'effectue le chef de l'Etat camerounais dans la capitale Suisse. Selon la presse suisse qui a malheureusement eu accès à son bilan de santé, le plus vieux chef d'Etat en exercice du moment, le chef de l'Etat camerounais n'est plus en état pour faire de longs voyages.